~ Poudlard ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore

Aller en bas 
+3
Ethan Thezern
Shyva Rosenberg
Jade Spirit
7 participants
AuteurMessage
Jade Spirit
Directrice de Poufsouffle / Professeur de Botanique
Jade Spirit


Nombre de messages : 18
Maison : Poufsoufle, puisqu'elle en est la directrice...
Date d'inscription : 02/01/2006

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyLun 16 Jan à 20:55

Ce jour-là quand Jade entra dans la serre n°1 elle avait plaqué ses cheveux ocmme d'ordinaire et avait enfilé une robe d'un bleu^pâle, relativement echancrée, très originale par sa forme et ornée d'une énorme ceinture à la taille.
Cette serre-ci était celle qui comportait toutes les plantes innoffensives, sans danger aucun pour les élèves. Elles étaient pour la plupart très grandes, ou très colorées ou encore très originales ou même les trois à la fois. C'était un véritable feu d'artifice de couleurs. Elle adorait cela. Voir toutes ces fleurs, tous ces arbres aux couleurs chatoyantes lui redonnait instantanément le moral..
Elle avait pafaitement conscience que la botanique était facilement considérée par les élèves comme une matière barbante et ennuyeuse et elle était bel et bien decidée à faire en sorte que cela change!

Elle sortit rapidement sa baguette et inscrivit en lettres enflammées dans l'air le thème du premier cours, tout en murmurant doucement "Lettro embrasero"

La Lanagaore


Elle avait choisi une plante simple qui leur demanderait peu de travail car elle avait également l'intention de profiter de ce premier cours pour expliquer aux élèves ce qu'ils allaient étudier cette année, comment fonctionnerait ses cours, etc...
Elle se dirigea vers le fond de la serre et en ramena une plante de forte taille par lévitation. Elle l'installa sur la grande table autour de laquelle elle avait l'intention de faire s'asseoir les élèves.. Elle étaitt rès grosse : son coeur était au moins aussi large que son propre visage et avec ses pétales elle aurait facilement pu s'habiller!


[ pour voir la plante => http://www.brooksideperennials.ca/images/pallida.jpg ]


Dernière édition par le Mar 24 Jan à 0:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elament.forumactif.com/
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyVen 20 Jan à 17:36

Shyva était arrivée la première au cour de Botanique, elle n'était pas une grande connaisseuse des plantes et fleurs mais elle avait toujours adorait la nature et en était en admiration devant elle. Et elle avait décidé de faire un effort cette année pour suivre et comprendre, même si la tâche allait être ardue.

Elle frappa à la porte de la serre et entra:

"Bonjour professeur, puis-je entrer où est ce que le cour n'a pas encore commencé ?"

Elle sourit au professeur et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyVen 20 Jan à 22:21

Ethan arriva derrière Shyva, les cheveux un peu ébouriffés comme d'habitude.

"Salut Shyva...Le cours a commencé? On peut rentrer?"

Ethan se mit sur le pointe des pieds pour regarder au-dessus de Shyva puis lui souffla dans l'oreille.

"Tu t'y connais toi en botanique?"

Puis Ethan se remit sur ses talons en attendant les réponses de Shyva.


Dernière édition par le Dim 29 Jan à 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptySam 21 Jan à 23:23

Shyva se retourna quand elle entendit la voix d'Ethan.

"Salut, je ne sais pas si le cour à commencé, j'attends justement la réponse du prof, mais je pense que cela ne va pas tarder."

Puis elle se retourna en direction du professeur de botanique pour avoir sa réponse. Quand Ethan lui posa uen autre question.

"Personnellement je n'y connais rien en botanique, j'adore la nature mais ce n'est pas pour cela que je sais comment cela fonctionne. Et toi tu t'y connais??"
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyDim 22 Jan à 0:23

"Non pas vraiment, enfin je connais un peu la nature normal mais les plantes magiques... J'en connais aucune..."

Ethan fit la moue puis s'impatientant, il décida d'embêter un peu Shyva. Il la chatouilla légèrement puis se retourna pour regarder dans un autre coin comme si de rien n'était, mais avec un grand sourire et les yeux rieurs.


Dernière édition par le Dim 29 Jan à 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Owen
Elève de Première Année
Lucy Owen


Nombre de messages : 5
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 20/01/2006

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyDim 22 Jan à 0:29

Lucy passa un certain temps à arpenter le parc pour enfin trouver le chemin des serres. Des écouteurs profondément enfoncés dans les oreilles, elle marchait d'une démarche lente à travers les couloirs en fredonnant à voix basse:

" It's not like you to say sorry, I was waiting on a different story... "

La journée commençait à peine et elle avait besoin de musique pour se mettre d'aplomb. Une des nombreuses vieilles habitudes dont elle ne voulait pas se débarasser malgré son changement de vie.

Elle avait eut hâte de commencer les cours dès qu'elle avait mit le pied à Hogwarts, mais l'annonce du premier cours l'avait quelques peu refroidit. La nature ne l'avait jamais vraiment intéressé, à part l'herbe il va sans dire, elle doutait donc de l'intérêt du cours.

Trouvant enfin l'endroit où aurait lieu le cours de Botanique, elle pénétra à l'intérieur, reconnaissant deux élèves de sa maison qu'elle avait croisé lors de la cérémonie de répartition.

- Bonjour professeur, dit-elle par politesse.

Elle se posa dans un coin de la salle en attendant que le reste des élèves n'arrivent et que le cours débute. Elle fit disparaître ses écouteurs sous son uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsrpg.bbfr.net
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyDim 22 Jan à 17:26

Shyva se retourna vers Ethan et se mit à le chatouiller à son tour avant de rentrer dans la salle.

"Ouai tu crois que je ne t'ai pas vu, fait gaffe à toi si tu ne veux pas te faire d'evorer par une plante magique."

Et elle lui sourit. Elle s'assit non loin de la jeune fille qui était déjà rentrait. Elle la reconnu aussi tôt, c'était celle qui ne parlait jamais à personne.
Elle se retourna en direction d'Ethan.

"Eh ben ne reste pas planté là, rentre donc."

Elle lui dit cela en plaisantant.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyDim 22 Jan à 21:27

Ethan regarda Shyva avec un sourire.

"Mais de quoi? Ce n'était pas moi."

Ethan se mit à rire.

"Oui ne t'inquiète pas j'arrive, je suis galant, je te laissais rentrer en première."

Ethan souriait toujours tout en venant s'installer à coté de Shyva.


Dernière édition par le Dim 29 Jan à 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyDim 22 Jan à 23:27

Le premier cours de la journée était celui de la botanique... D'après sa tutrice, la botanique c'était très intéressant mais aussi particulièrement ennuyant ! Cependant Lloyd n'était pas du genre à se fier aux idées reçues, et puis la botanique, c'était quelque chose qu'il n'alalit sans doute pas detesté... Après tout il avait plusieurs fois réussi à sauver les plantes vertes que sa soeur avait lachement abandonné... Mais il est vrai que ce n'est pas de la grande science que de faire cela ! Mais c'était plutôt confiant que le poufsouffle se dirigeait vers les serres... Bon, il avait fait plusieurs tours de chateau et sans l'aide d'un personage rupestre, il y serait encore...

Il arriva bientôt aux serres, sans avoir eu trop de mal à les trouver... Il fallait dire aussi qu'elles étaient plutôt voyantes. Il chercha la première, puisqu'il était dit qu'il avait cours dans celle-là... Il la trouva sans tropde mal, et se décida à rentrer timidement dedans... Apparemment le cours n'avait pas encore débuté, il semblait être dans les premiers à arriver. Il découvrit rapidement le professeur qui par ça tenu, très jolie et colorée attirait le regard, on aurait sans aucun doute put la qualifier de belle fleur parmi tant d'autres.

"Bonjour professeur."dit-il d'une voix assez forte pour qu'elle soit audible.

Il alla ensuite s'assoir auprès d'élèves qu'il ne conaissait pas, mais au marque, il n'avait pas chercher à connaître du monde ! Il les salua juste d'un signe de tête... Le jeune homme au cheveux rougeoyant entreprit ensuite de ratacher de manière plus corect ses cheveux pour qu'ils ne le gêne pas pour les travaux à venir.... Et fit une magnifique tresse... Maintenant dire s'il était un garçon.... C'était franchement ambigü.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Spirit
Directrice de Poufsouffle / Professeur de Botanique
Jade Spirit


Nombre de messages : 18
Maison : Poufsoufle, puisqu'elle en est la directrice...
Date d'inscription : 02/01/2006

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyLun 23 Jan à 15:38

[je commence le cours, on fait comme si tous les élèves étaient là. Les joueurs qui n'ont pas encore posté, faites comme si vous étiez présent depuis le début! Evitez de multiplier les retards, merci]

Jade observait les élèves un par un. La première personne à entrer fut une jeune fille aux cheveux d'une couleur assez originale : ils étaient bleus. Mais justement ce détail fit qu'elle la trouva immédiatement sympathique. Elle avait l'air d'être assez simple et détendue. Elle lui fit signe d'entrer ainsi qu'au jeune homme qui arriva derrière elle. Une petit brun aux yeux bleus qui avait l'air de la connaître assez bien.
Une autre jeune fille fit alors son apparition. Une brunette qui chantonnait en arrivant et qui avait finalement cessé en entrant dans la serre. Au fond ce n'était pas une mauvaise initiative : c'était même plus sérieux mais elle espérait que ce n'était pas l'idée d'étudier la botanique qui lui faisait un pareil effet.
Un garçon aux longs cheveux rouges suivit.

* décidement ils ont de sacrés couleurs de cheveux ici! Quoique cela met un peu de fantaisie mais bon...J'avoue que je ne m'y attendais pas trop...*

Au fond, Jade était surtout assez angoissée même si elle n'en laissait vraiment rien paraître. Comme toujours. Avec le temps, elle avait fini par apprendre à dissimuler ses émotions. Ce qui se révélait désormais bien utile : cela n'aurait vraiment pas été très pratique de se retrouver à balbutier devant ses élèves. Ceux-ci n'avaient sans doute pas plus de onze ou douze ans mais avec ceux des années supérieures la situation serait différente..C'était aussi pour cela qu'il était bien pratique pour elle que son premier cours se déroule avec des 1ère années.
Elle attendit encore quelques instants et plusieurs élèves firent leur entrée dans la serre. En jetant un coup d'oeil à la petite horloge posée sur la table elle jugea qu'il était largement temps de débuter le cours.

"Bonjour à tous. Je suis Melle Spirit et je serai votre professeur de botanique pour cette année et je l'espère pour les années à venir si rien ne nous sépare entre temps."

Elle donnait l'air d'être parfaitement détendue mais une pointe d'angoisse l'envahissait. Elle n'avait pas le droit au moindre faux pas. C'était ce cours qui donnerait son image et elle ne devait pas se tromper.

"Botanique que à mon avis certains d'entre vous considèrent comme une matière barbante et ennuyeuse... Cette matière vous demandera beaucoup de patience et de la precision,...entre autre... Je ne vous demande pas de devenir de grans herboristes mais je vais essayer de vous faire découvrir la nature qui vous entoure.
Les cours se dérouleront en deux temps. Une première partie théorique et une deuxième partie pratique. Il arrivera que vous n'ayez que l'un ou l'autre à faire, cela dépendra.
De temps à autre, je vous emmènerai à l'extérieur pour observer certaines végétations très particulières. Néanmoins je tiens à vous avertir que les plantes les plus interessantes à observer ne seront étudiées que dans une année supérieure..."


Oui et elle le regrettait. Avec eux elle se contenterait du parc tandis qu'avec les autres années elle essairait d'aller jusqu'à la forêt même si elle n'avait pas grand espoir d'obtenir gain de cause auprès de la directrice. Mais qui ne tente rien n'a rien.

"Bien. Maintenant lesquels d'entre vous pouraient me donner une déifnition approfondie de ce qu'est la botanique..qu'est-ce pour vous? j'ai en partie repondu mais j'aimerais avoir votre point de vue..."

Elle se demandait si tous donneraient leur véritable avis ou si certains preferaient garder le silence...
Revenir en haut Aller en bas
http://elament.forumactif.com/
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyMar 24 Jan à 8:56

Ethan regarda autour de lui et comme personne ne levait le doigt, il le fit un peu timidement et lorsque son doigt fut levé, il attendit que le professeur Spirit lui donne la permission de parler. Lorsque celui-ci fut autorisé par le professeur, il répondit.

"Et bien, la botanique c'est la science qui étudie les végétaux, enfin les plantes, mais je pense que la botanique doit être constituée, comme les autres sciences normales, de plusieurs chapitres ou sous-groupes..."

Ethan regarda le professeur en espérant que la réponse la satisfasse...


Dernière édition par le Dim 29 Jan à 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jade Spirit
Directrice de Poufsouffle / Professeur de Botanique
Jade Spirit


Nombre de messages : 18
Maison : Poufsoufle, puisqu'elle en est la directrice...
Date d'inscription : 02/01/2006

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyJeu 26 Jan à 20:45

Jade écouta avec attention la réponse du jeune homme. Elle aurait aimé qu'il approfondisse davantage. Certe il s'agissait de l'étude des plantes mais on pouvait dire des choses tellement plus précises, tellement plus approfondies...
Néanmoins, elle appréciait l'effort qui avait été fait aussi nota-t-elle sur une feuille quelques mots.


Citation :
Gryffondor, Ethan Thezern, +1 point

Elle l'avait reconnue grâce à la série de photos animées transmises par la directrice...Une sorte de trombinoscope en gros. Donc certe c'était court mais il y avait un effort et une volonté de participer. Cela méritait une récompense, aussi petite soit-elle. Par contre elle préféra ne pas l'annoncer à haute voix. Elle n'aimait pas ça, trouvant que des rivalités idiotes en découlait toujours.

"L'étude des plantes, oui...Maintenant quelqu'un d'autre pourait-il être plus précis, ajouter quelque chose d'autre? "
Revenir en haut Aller en bas
http://elament.forumactif.com/
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyVen 27 Jan à 18:48

Shyva fronca les sourcils,

"Qu'est ce que la Botanique?"

Qu'est ce qu'elle en savait, elle ne connaissait rien à se sujet, tout ce qu'elle savait c'est que c'était une matière obligatoire dans son cursus scolaire. Elle avait envie d'apprendre, d'aimer la botanqiue, mais la pour le moment c'était le trou noir complet.

*La Botanique??? Mise à par que c'est un mot, je vois pas......pourquoi j'ai pas ouvert un livre des vacances....ça m'apprendra.... Mais réfléchit....*

Non rien ne lui venait, elle ne savait rien sur cette matière, et pourtant elle tenta le tout pour le tout, ellle décida tout de même de levait la main, non en fait c'était déjà fait, elle s'en rendit compte quand le professeur lui donna la parole.

*Hein, quoi? qu'est ce qui se passe??*


Et là elle se rendit compte de l'erreur qu'elle avait fait.

*Bon ben tant pis assumons, inventons...*

"Heum, on va étudier les plantes magiques.... Certaines plantes sont dangeureuses car elles sont capables de tuer un hommes et d'autres peuvent graces à leur....bulbes...sauver des vies, soigner des blessures magiques...."

Ellle ne savait plus quoi dire, donc elle se tut.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Vonsill
Elève de Première Année
Eliana Vonsill


Nombre de messages : 8
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/01/2006

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptySam 28 Jan à 13:52

Eliana était arrivée peu de temps après un garçon aux cheveux rouges assez longs. Elle arborait un T-shirt rouge clair et un pantacourt léger noir, ses cheveux rouge pétard éternellement lachés, une mèche rebelles lui retombant légèrement devant les yeux. En entrant dans la serre, elle avait ramené délicatement la mèche derrière son oreille, et s'était installé au bout de la table, face au professeur. Quelques temps et quelques élèves après, le cours avait commencé. Eliana n'était pas très passionnée par la botanique, mais elle écoutait du mieux qu'elle pouvait, se concentrant le plus possible. Quand le professeur leur avait demandé ce qu'était pour eux la botanique, elle avait longuement réfléchi. Ce n'était pas vraiment une question des plus ... simples. Deux élèves avaient déjà répondus, et la jeune fille aux cheveux rouges approuvés intérieurement leurs réponses. Elle ne voyait pas vraiment quoi dire d'autres. Apparemment, vu leur badges, c'était eux aussi deux Gryffondors. Eliana attendit la réponse du professeur à la réponse de sa camarade, patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Spirit
Directrice de Poufsouffle / Professeur de Botanique
Jade Spirit


Nombre de messages : 18
Maison : Poufsoufle, puisqu'elle en est la directrice...
Date d'inscription : 02/01/2006

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyDim 29 Jan à 20:45

Jade vit la jeune fille aux cheveux bleutés lever la main. Elle avait l'air assez peu sûr d'elle mais c'était justement un bon point qu'elle essaye de participer. Et donc dès que celle-ci eut la main en l'air, elle l'interrogea. Des élèves qui participaient au premier cours? Tant mieux! Autant en profiter car elle se doutait bien que d'ici la fin de l'année les choses auraient probablement tourné différement...
Sauf qu'à cet instant-ci, elle eut l'impression que la jeune fille était finalement mal à l'aise...

Elle écouta sa réponse avec attention. C'était dans l'ensemble assez juste et pertinent si l'on mettait de côté ses balbutiements et ses hésitations.
Une fois de plus elle griffona quelques mots sur sa feuille, comme pour Ethan. Elle récompensait autant l'effort que la réponse en elle-même.


Citation :
Gryffondor, Ethan Thezern, +1 point
Gryffondor, Shyva Rosenberg, +1 point

"Bien...En gros c'est ça. On pourait résumer la botanique en quelques mots : Etude de la nature. Vous allez étudier des plantes plus ou moins magiques, plus ou moins originales et plus ou moins dangereuses.
Cette année nous allons nous concentrer sur des plantes de bases, pour la plupart aux vertues curatives. Elles seront relativement simple mais réclameront des soins particuliers...
Maintenant avant de poursuivre ou plutôt de commencer réellement ce cours j'aimerais savoir si vous avez des questions ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://elament.forumactif.com/
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyDim 29 Jan à 22:01

Ethan leva le doigt pour la deuxième fois dans le cours.

"Oui j'ai une question. Est-ce que nous irons dehors pour voir des plantes magiques dans le parc de Poudlard ou alors nous resterons dans la serre? Parce que j'ai entendu qu'il y avait des plantes rares, ici a Poudlard..."

Ethan s'étonnait lui-même de son attention pour le cours, mais de toutes façons, il valait mieux être bien avec les profs tout compte fait et faire preuves d'attention et participer au cours était un bon moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Spirit
Directrice de Poufsouffle / Professeur de Botanique
Jade Spirit


Nombre de messages : 18
Maison : Poufsoufle, puisqu'elle en est la directrice...
Date d'inscription : 02/01/2006

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyDim 29 Jan à 22:39

Jade poussa un discret soupir accompagné d'un sourire amusé. Apparement son discours du début avait dû être quelque peu ennuyeux pour qu'il n'en ait pas retenu l'integralité. Mais au fond ce n'était pas bien grave..Il vallait mieux cela plutôt que s'il n'avait pas ecouté mais s'en moquait totalement. Là au moins, elle avait la preuve qu'il s'interessait au cours.

"Je l'ai dit précédement. De temps à autre, je vous emmènerai à l'extérieur pour observer certaines végétations très particulières. Mais étant donné que vous n'êtes qu'en 1ère année, ces excursions se limiteront au parc.
La serre est prafaite pour étudier des plantes qu'il faut cultiver mais l'extérieur est bien plus adapté à une observation détaillée, à l'état naturel."


Jade était soulagée au fond d'elle-même. Les choses se déoulaient plutôt bien..En tout cas pour l'instant et elle espérait que cela allait durer..
Revenir en haut Aller en bas
http://elament.forumactif.com/
Tina Mathyus
Elève de Première Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 4
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 23/12/2005

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyDim 5 Fév à 13:18

Tina écoutait le cours assez attentivement. Ce n'était pas qu'elle était une passionée de botanique, elle préférait largement les dragons, mais elle pensait que toutes les matières étaient importantes, et surtout que cette matière pouvait être nécessaire. Sa mère lui avait dit qu'il valait mieux travailler un peu dans toutes les matières que pas du tout dans quelques unes et énormément dans d'autres, et Tina était décidée à suivre ce conseil. Elle avait écouté les propositions des deux Gryffondors, elle avait écouté l'expliquation du professeur, elle en avait pris note, et elle écoutait à nouveau, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyDim 5 Fév à 18:46

Après avoir finit de parler, Shyva fut ravie de voir que sa réponse était juste. Elle regarda Ethan et lui dit discrétement.

"On est des As de la Bontanique"

Et elle lui sourit, et regarda ensuite les autres élèves qui étaient restés silencieux depuis le début du cours, comme elle, ils ne devaient pas connaître grand chose à la Botanique mais ils tentaient de suivre pour comprendre, mais aller jusqu'à aimer, peu y arriveraient.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyDim 5 Fév à 18:51

Ethan leva son pouce à Shyva à coté de lui.

"Ouais, on est trop fort. Mais bon je pense que ça va se compliquer bientôt. Ce n'est que le début..."

Ethan regarda Shyva en lui souriant puis en haussant les épaules. Puis il revint sur le professeur pour écouter le cours. Il se deplaca un peu plus parce que il etait inconfortablement installé. Il se raprocha de Shyva puis posa ses mains sur la table tout en ecoutant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore EmptyDim 5 Fév à 18:55

"Ben c'est bien pour cela que je me permets de le dire, parce que après on aura plus l'occasion de le faire"

Shyva s'appuya contre son dossier en attendant que le professeur continue son cour, on pouvait constater à sa mine réjouie, enfin façon de parler, que le cours avait bien commencé. Espérons pour elle que cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty
MessageSujet: Re: 1ères années, Cours n°1 : La Lanagore   1ères années, Cours n°1 : La Lanagore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ères années, Cours n°1 : La Lanagore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topics de Cours [Fonctionnement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Poudlard ~ :: A l'Extérieur du Château :: ~ Cours de Botanique ~ :: Les Serres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser