~ Poudlard ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexiël Von Ledgow
Professeur de Divination
Alexiël Von Ledgow


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2006

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyMer 1 Fév à 13:31

Alexiël rentra dans sa classe.
Il était peu être temps car son premier cours commençait dans quelques minutes seulement.
Le jeune professeur jeta un regard rapide vers le bureau et soupira en voyant que encore une fois il avait oublier de tout ranger.
A présent il n'avait plus le temps et d'ailleurs il préféra passer en revue la classe pour vérifier que là tout était bien à sa place.


Alexiël tournait le dos au tableau, et par la même occasion à son bureau sur lequel on pouvait voir un incroyable amas de parchemins, de plumes, de livres, une boule de cristal, un jeu de cartes et quantité d'autres objets qui aurait dû être rangés.

devant le professeur se trouvait le reste de la classe.
Au tout début, il n'y avait qu'une fenêtre presque inexistante d'ailleurs. Il avait depuis remplacé celle-ci par une grande, une très grande fenêtre qui faisait presque toute la largeur et la hauteur du mur, laissant ainsi la lumière du jour entré.
Ayant autant de lumière, le feu étouffant devenait inutile et la cheminée ne servait plus que de décoration.


Les murs bleux étaient recouvert de tableaux de paysages, d'armoires et d'étagères contenant objets en tout genre pour la divination.

Pour finir, il n'y avait pas de bancs comme dans les autres classes mais bien des sortes de petites tables rondes assez grandes pour 4-5 personnes autour desquelles se trouvaient des cousins de toutes les couleurs.

Après sa dernière inspection, Alexiël leva sa baguette la dirigeant vers le tableau où une craie venait de se mettre à écrire ceci sur le tableau encore vierge:


"1er Cours de Divination:

Thème 1: La Cartomancie.
- Histoire et théorie
- Les interprétations de cartes
- Les associations de cartes
- Les tirages
- Quelques tirages en particuliers
- Applications"



En attendant ses élèves, Alexiël s'assit derrière son bureau et commença à rechercher dans tout ses papiers là où il avait bien pu mettre les notes pour son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyMer 1 Fév à 23:05

Ethan rentra dans la salle de cours avec un peu d'avance. Il vit le professeur en train de farfouiller sur son bureau.

"Bonjour Monsieur, je suis un peu en avance... J'espère que ce n'est pas trop grave..."

Ethan avança dans la classe et s'assit sur un banc sans attendre la réponse. Il s'en rendit compte et se releva.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyVen 3 Fév à 22:03

Josh pénétra dans la classe de divination un peu essouflé.
Il venait de monter les escaliers à une vitesse folle pour ne pas arriver en retard au cours et maintenant qu'il était à, il se rendait compte que en fait il était assez à l'avance.
Soupirant, Josh salua d'un signe de tête le professeur et alla s'assoir en tailleur autour de l'une des table.
Il ne se mit pas à celle de l'autre élève bien évidement, mais sa table n'était quand même pas si éloignée de celle du gryffondor.

Josh observa la classe et trouva que pour une classe de divination elle était pas mal du tout.
En tout cas, cela changea de ce que ses parents lui avaient dit. Cela n'avait même rien à voir.

Le jeune garçon se concentra ensuite sur ce qui était noté au tableau et se mit à revasser un peu en attendant le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiël Von Ledgow
Professeur de Divination
Alexiël Von Ledgow


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2006

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyVen 3 Fév à 22:12

Alexiël observa le premier élève qui venait d'entrer dans sa classe et eu un petit sourire en coin.
Un gryffondor, Alexiël se souvenait parfaitement de sa jeunesse où il était toujours opposé à ceux ci.
Que de bons souvenirs lui restait de cette époque!
Enfin, maintenant qu'il était prof il devrait être équitable.


"Bonjour, non ce n'est pas grave et assied toi!"

Il jeta un regard vers l'autre élève à présent, un serpentard celui là.
Il était comme Alexiël s'y attendait entré sans un mot dans la classe, tout a fait comme lui.
Alexiël pour cette raison se foutaitpas mal que ses élèves lui disent bonjour ou non. De toute façon cela lui importait peu et lui même ne le dirais surement que rarement
.


_______________________________________

[Petite mise au point pour Ethan, déjà avant de poster un message lis celui d'avant car dans ma classe il n'y a pas de bancs!
Ensuite, cela ne dérange peut être pas les autres, mais j'aimerais moi que tu fasses des messages de minimum 5lignes pour mon cours.
Voila, Merci.]
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyVen 3 Fév à 23:10

Ethan écouta la réponse du professeur puis s'assit a une table seul. Il regarda l'élève qui venait d'entrer. Il ne le connaissait pas et ne l'avait même jamais vu sauf peut être a la répartition mais il ne s'en souvenait plus. Et puis bon, il était partit dans son coin alors...

Ethan lit ce qui était écrit sur le tableau. Il regarda autour de lui. Une classe bien étrange mais cela devait être normal pour une partie de la magie qui elle-même était "étrange". De plus Ethan ne se sentait pas du tout attiré vers se cours mais bon, il fallait bien les suivre donc il se dit qu'il ferait du mieux qu'il pourrait, s'il y arrivait...

Ethan gigota sur sa chaise en attendant les autres élèves ou une intervention du professeur.

[HRP : Désolé pour les bancs, un oubli qui ne se reproduira plus. Et je vais faire en sorte que mes posts soient plus longs.]
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptySam 4 Fév à 18:47

Shyva n'avait toujours pas pris l'habitude de monter des centeines de marches à la voler et c'est donc pour cela qu'elle arriva en cours essoufflé. Elle ne réussit pas à saluer le professeur de façon odible, mais au fond elle s'en fiché.

"Bonjour"

Elle alla vers la table qu'Ethan et s'effondra sur un pouffe. Elle prit le temps de reprendre son souffle avant de le saluer.

"Comment ça va bien? Moi je suis fatigué de voir autant de marche dans cette école, heureusement que celle de cette tour ne bouge pas sans arret car au sinon je ne serais pas encore arrivais."

Elle regarda la salle et vit qu'il y avait un autre élève, elle n'avait pas eu besoin de regarder son blason pour voir que c'était un serpentard, elle l'examina quelleques secondes avant de regarder le profeseur.

*Quelle plait de devoir assister à son cour si en plus il faut se taper toutes ces marches.....*
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptySam 4 Fév à 21:00

Ethan regarda Shyva qui était essoufflée puis souria.

"Et bien quand on n'as aucune condition physique."

Ethan rigola, il savait que Shyva ne le prendrait pas mal.

"Plus sérieusement, tu as raison, ça fait beaucoup de marches, c'est vrai. Mais il va falloir s'habituer de toutes façons donc..."

Ethan regarda autour de lui puis se pencha sur Shyva.

"Tu sais faire de le divination toi? Moi j'y connais rien personnellement et puis bon... Je sens que je ne vais pas être très doue. Enfin on verra bien, faut suivre le cours de toutes façons..."

Ethan souria àShyva avant d'attendre sa réponse. Il se disait qu'au moins, il serait avec Shyva en cours, il ne serait pas avec quelqu'un de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptySam 4 Fév à 21:11

Shyva pinça Ethan que celui ci lui dit qu'elle n'avait aucune condition physique.

"Dis donc, je ne te permet pas.... bon d'accord c'est vrai que je n'en n'ai pas mais, mais quand même."
Et elle lui sourit, elle savait trés bien qu'il le disait pour rire donc c'est pour cela qu'elle se blessait pas. Elle vit qu'il se penchait vers elle pour lui poser des questions sur son avis sur le cours.

"Moi personnellement je n'y crois pas trop à la divination, je ne connais pas donc je ne peux pas dire que je n'aime pas mais je sens que cela ne vas pas être trés drôle, surtout qu'il n'a pas l'air d'être trés..... gentil diront nous."

Elle regarda le professeur un cour instant avant de se tourner vers Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptySam 4 Fév à 22:09

Ethan se frotta le bras où Shyva l'avait pincé. Puis lorsqu'elle se retourna pour regarder le professeur, Ethan la chatouilla puis souria en la regardant.

"Deux à un, mais chut, je pense qu'il faudrait faire attention si le professeur commence son cours, je ne veut pas recommencer ce qui est arrivé en histoire de la magie..."

Ethan fit un clin d'oeil à Shyva puis regarda aux alentours en attendant que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyDim 5 Fév à 1:18

Shyva regarda ethan du coin de l'oeil, plutôt amusé,

"Mais dis moi, tu n'aurais pas peur toi par hasard?"

et elle se mit à rire discrétement,

"Ne me dis pas que ce n'est qu'un simple prof de divination qui te fais peur... ou est ce l'autorité en générale qui te traumatise? Suis tu toujours les règles comme nos cher parents et enseignants nous l'ont toujours appris ou est ce que tu passes entre les mailles du filet, pour t'amuser ou pour une raison beaucoup plus... sérieuse dirons nous."

Shyva regarda le professeur un instant avant de reprendre plus bas,

"Parce que dans ce cas là tu es tombé sur la mauvaise personne, car je ne suis pas du genre à suivre un règlement quand cela arrange mes intérêts et celui de mes amis, je n'ai pas peur du danger et j'aime l'aventure. Evidemment je ne dis pas que je suis un sur homme ou plutôt une sur femme, mais je pense pouvoir réagir au mieux au moment voulu, en tout cas je l'espère."

Elle se tu pour laisser réfléchir Ethan sur ce qu'elle venait de dire et pour ce laisser aussi un moment de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyDim 5 Fév à 10:40

Ethan prit une mine sérieuse en réfléchissant. Puis répondit aussi bas à Shyva.

"Je ne suis pas toujours les règles non plus, je n'aime pas ça, je préfère m'imposer mes propres règles, même si elles dérangent. Mais si c'est pour se faire ma voir dés le début... Mais bon tu as raison, il veut mieux passer entre les mailles du filet pour diverses raisons. Tu sais que tu est en train de me mettre sur un chemin que je ne connais pas."

Ethan souria puis continua.

"Mais ne t'inquiète pas, si je ne voulais pas y aller sur ce chemin, je ne resterais pas ici avec toi."
Revenir en haut Aller en bas
Alexiël Von Ledgow
Professeur de Divination
Alexiël Von Ledgow


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2006

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyDim 5 Fév à 15:53

Alexiël repera vite les deux gryffondor qui marmonaient dans leur coin.
Il sortit sa liste de noms accompagnés de photos et regarda ensuite les deux élèves.
Discrètement, il s'avanç vers eux et se place derrière sans avoir fait de bruit, il aimait beaucoup prendre les gens par surprise.
En fait, d'habitude le dialogue n'était pas son mode d'expression favorite, il préférait de loin foncer dans le tas.
Enfin, maintenant qu'il était prof il devait plutôt utilisé la diplomatie, ce qui pour lui n'était pas si évident que ça.

Se penchant légèrement entre les deux élèves, Alexiël commença à murmurer avec un ton de conspirateur:


"Ne vous occupez surtout pas de moi, j'adore les messes basses.
Vous pouvez continuer à parler sur moi, ne vous en faites pas je ne suis pas trop susceptible.
Enfin, si vous ne parliez pas de moi je serais déçu bien sûr mais bon, je ne vous en voudrais pas trop."


Alexiël se releva ensuite doucement et fit quelques pas vers son bureau avant de se retourner.

"J'allais oublier Monsieur Thezern et Miss Rosenberg, si vous préparez quelques mauvais coup, mettez moi au courant j'adore ça.
Les gryffondors n'ont jamais été doués pour organiser quelque chose de bien..."


Alexiël poussa un soupir après sa dernière phrase et prit un air désolé.
Il faisait ainsi comprendre qu'il n'aimait pas beaucoup leur attitude et que mieux valait pour eux de ne pas recommencer avant quelques temps s'ils ne tenaient pas à avoir d'ennuis.
Mais pas des ennuis comme des devoirs ou retenues, d'autres ennuis bien plus amusants.
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyDim 5 Fév à 17:47

Shyva se retourna quand elle entendit le professeur de Divination murmurer derrière elle, elle ne l'avait pas entendu marcher et donc elle en fût surprise. quand il retourna à son bureau elle fût étonné d'entendre son discours, qui il faut bien l'avouer n'était pas celui d'un professeur.

Elle leva la main mais n'attendit pas la permition du professeur pour poser sa question,

"Si cela n'est pas trop indiscret, je serais curieuse de savoir dans quelle maison vous faisiez parti?"


Elle était pratiquement sûr qu'il ne fesait pas partit de Poufsouffle, ni de Gryffondor.

*Il devait faire parti des serpentard, cela expliquerait beaucoup de chose...*
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyDim 5 Fév à 18:28

Ethan regarda le professeur. C'était mal partit. Déjà qu'il n'appréciait pas cette matière de prime abord, alors si en plus s'il n'aimait pas le professeur....

Il regarda Shyva lorsqu'elle lui posa la question de la maison au professeur et à ces mots Ethan regarda fixement le professeur. Il était sur que c'était un Serpentard. Il n'y avait pas d'autre choix.

"Moi, je supposerais sur Serpentard. C'est pour cela que vous avez dit que les Gryffondor n'étaient jamais bon pour organiser des choses..."

Ethan avait parlé tout haut tout en regardant le professeur de divination.
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyDim 5 Fév à 18:41

Shyva regarda succéssivement Ethan et le professeur avant de s'arrêter sur le dernier, elle aussi avait pensé qu'il était un serpentard, mais elle ne l'avait pas dit. Elle se pencha vers Ethan et lui dit

"Tu m'étonne que les prof te déteste si tu leur parles comme cela, tu n'as pas la diplomatie qu'il convient dans ce genre de moment. Ill va falloir vraiment que je te l'appreine pour éviter le pire."


Elle lui fit un bref sourire avant de se remettre droite.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiël Von Ledgow
Professeur de Divination
Alexiël Von Ledgow


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2006

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyDim 5 Fév à 18:52

Alexiël secoua la tête d'un air encore plus désolé que quelques instants plus tôt.
Il fixa les deux élèves en souriant. Il savait bien que sa remarque n'avait rien de très professionel mais bon, vu qu'il avait commencé pourquoi ne pas finir.
Et puis, tant qu'il ne retirait pas des points ou n'était pas en train de donner cours, il avait bien le droit de discuter un peu avec ses élèves quand même.


"Ah Monsieur Thezern, je crois que vous venez de répondre à ma place à la question de mademoiselle.
Je vous mettrais bien 5points pour votre grand esprit de déduction mais je doute que cela entre dans mes attributions."
répondit il le plus naturellement du monde.

On aurait vraiment dit qu'il trouvaitcela marrant, et c'était le cas.
Certain élève croyait avoir tous les droits ce n'était pas nouveau mais ceux ci étaient particulièrement insolents.
enfin, le garçon surtout, Miss Rosenberg avait au moins posé une question poliment.


"Ah mais mon cher monsieur, n'a t'on pas toujours dit que pour les mauvais coups c'étaient les serpentard les meilleures?
Enfin, nous nous égarons n'est ce pas. Je suis censé être neutre vous ne pensez pas?"


Avec un nouveau sourire un peu moqueur, Alexiël retourna près du tableau et farfouilla de nouveau dans tout son bazar.
Mais où avait il bien pu mettre ses foutues notes?
Le jeune professeur releva la tête et pris un air vraiment sérieux et se passa une main dans les cheveux, signe d'intense réflexion chez lui.


"Oh et puis zut j'abandonne, je finirais par les retrouver." marmona t'il soudain avant de regarder de nouveau sa classe en souriant de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyDim 5 Fév à 19:00

Shyva fixa un instant le professeur, il avait raison pour les mauvais tour c'était souvent les Serpentards les meilleurs, mais ils font cela depuis toujours pour eux c'est une seconde nature. Elle qui n'était pas trés motivé à suivre ce cours avait trouvé une raison suffisemment passionnante pour le suivre maintenant, le prof. Les serpentards ne lui faisait pas peur, ils ne l'intimidaient pas bien au contraire, elle aimait beaucoup rentrer dans leur jeux, après tout ils faut être deux pour danser.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyDim 5 Fév à 19:06

Ethan regarda Fixement le professeur mais sans méchanceté. Il avait vu juste pour la maison mais apparemment, le professeur voulait rester neutre. C'était une bonne chose et malgré qu'Ethan n’aime pas les Serpentard, il avait passé l"épreuve" d'Ethan. Ethan souria de nouveau.

*Au moins, il essaye au plus d'être neutre. Bon malgré que j'aime pas cette matière, on verra bien..."

Ethan regarda le professeur.

"Oui vous devez être neutre mais je suppose que comme tout le monde vous préférez certain élèves, c'est normal."

Ethan avait dit cela d'un ton neutre puis se perdit dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyDim 5 Fév à 19:08

Lloyd poussa la porte plus qu'essouflé.... Il falalit dire que faire une bonne dizaine de fois le tour du chateau avant de trouvé un tableau sympathique pour vous aider à vous repérer n'était pas de tout repos... c'était même plutôt sportif.... Ajoutez à cela une condition physique peu développé, et l'état du jeune garçon vous parraitra plutôt normal, alors qu'il était au bord de l'étouffement.... Ses longs cheveux étaient éparpillé un peu partout sur son visage et ses épaules, lui donannt un aspect des plus négligé. Il regarda la salle pour s'apercevoir qu'il ne devait pas être encore en retard.... Mais mieux valez prévenir que guérir...

"Pardon.... De.....mon....retard....."réussit-il à bafouiller lamentablement entre deux souffles.

ceci dit, il regarda une nouvelel fois la salle pour découvrir, le garçon du lac... il s'aperçut alors qu'il était un serpentard.... Cela surprit un peu le poufsoufflemais il s'avança tout de même vers lui et la table à laquelle il était assi. Et prit place juste à coté de lui en posant son noble derrière sur un coussin... Il lui lança un bref sourire puis sortit ses affaires pour noter ce qu'il y avait au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyDim 5 Fév à 19:18

Depuis le début de la discussion entre le professeur et les deux gryffondor Josh s'était tu, préférant observer plutôt que de participer.
le prof étant un ancien serpnetard lui plaisait déjà, mais en l'entendant parler il lui plaisant encore plus.
Peut être que ce cours ne serait pas si ennuyant que ça finalement.
Et puis Josh était sûr qu'avec un prof pareil l'année n'allait pas être de tout repos.

Le jeune garçon regarda le jeune poufousffle qu'il avait rencontré près du lac et ne fit aucun commentaires quand celui ci vint s'assoir près de lui à sa table.
Il se contenta de sourire et de hocher la teteen guise de bonjour.

C'était surement étrange de voir un serpentard et un poufouffle ensemble mais Josh n'en avait cure.
Après tout, il faisait encore ce qu'il voulait et avec qui.
Enfin question gryffondor il suivrait surement ce que tous les serpentard faisaient.

Comment pouvait on les supporter ceux là?
Revenir en haut Aller en bas
Alexiël Von Ledgow
Professeur de Divination
Alexiël Von Ledgow


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2006

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyDim 5 Fév à 19:30

Alexiël toujours face à sa classe trouvait cet élève, ethan Thezern vraiment insolent, pas très poli,...
enfin de ce style quoi. Mais bon, c'était la jeunesse. Se rappelant se qu'il faisait lui, ethan était un enfant de coeur à côté.
Alexiël toussota un peu pour chasser ses pensées et se reconcentrer sur ce que justement on lui disait.


"Ah mais je ne connais pas encore mes élèves, comment je pourrais déjà en préféré?
Mais si vous voulez un conseil, je crois que je vais préférez les bons élèves qui savent ce qu'ils veulent.

Ah mais voila que vous me faites encore délirer. Je vais devoir faire attention à ce que je dis avec vous."


Alexiël plaisantait, comme toujours. Il était rarement sérieux très longtemps. et surtout pas pendant ses cours, ce serait d'un tel ennuis sinon!
Il se tourna ensuite vers le poufsouffle qui venait d'arriver et lui sourit compatissant. Lui même avait horreur de toutes ses marches et il les montait plus souvent que tous ses élèves!


"Vous n'êtes pas en retard, Bienvenue."

Alexiël observa ensuite avec interêt cet élève de poufsouffle allant directement s'assoir à la table du seul serpentard sans obtenir la moindre protestation de celui ci.
Interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyDim 5 Fév à 19:39

Ethan souria et puis se dit que tant pis si le professeur ne l'aimait pas. Il se pencha sur son sac et sortit ses affaires et commença à écrire ce qui était écrit sur le tableau.

Ethan trouvait l'atmosphère un peu lourde. Il se déplaça sur son coussin puis recommença à écrire consciencieusement. Valait mieux se tenir a carreaux se disait-il. Même s'il n'appréciait pas spécialement le cours, il allait tout faire pour le réussir. Il annota quelques choses en plus a ce qui était écrit sur le tableau puis attendit que tout le monde soit là et que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie EmptyLun 6 Fév à 22:26

Shyva fit comme Ethan elle sortit ses affaires et écrivit se qui était marqué au tableau. Puis elle posa sa plume et attendit que le cours commence.
Quand elle vit rentrer un élève de poufsouffle qu'elle avait déjà vue à plusieurs reprises, elle lui souria et inclina la tête en signe de salutation. Elle le trouvait sympathique car il était simple, un peu timide, mais qui ne l'était pas un peu au début et plutôt gentil. Elle fût étonnée qu'il se mette à la table du serpentard, elle aussa les épaules et se tourna vers Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty
MessageSujet: Re: [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie   [1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1er cours de divination (1e année)] Thème 1: La cartomancie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topics de Cours [Fonctionnement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Poudlard ~ :: Le Septième Etage :: ~ Cours de Divination ~ :: La Salle de Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser