~ Poudlard ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un couloir, au second étage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurélien Maarstram
Préfet de Serdaigle / Elève de Cinquième Année
Aurélien Maarstram


Nombre de messages : 13
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 21/01/2006

Un couloir, au second étage Empty
MessageSujet: Un couloir, au second étage   Un couloir, au second étage EmptyLun 6 Fév à 23:19

Il était tard et c’est un Aurélien de plutôt mauvaise humeur car frigorifié – les nuits se faisaient fraîches à Poudlard ces derniers temps – que nous retrouvons au détour d’un sombre couloir, au second étage.

Le jeune homme soupirait, les sourcils froncés, ses deux mains bien enfoncées dans les poches de sa longue cape noire.

Il commençait à comprendre pourquoi il avait été nommé préfet. Quand on voyait ce que lui et ses nouveaux collègues étaient obligés de faire – comme ces rondes de nuit stupides par exemple – on comprenait facilement qu’il était difficile de trouver des volontaires. Et lui, bien sûr, il s’était fait avoir ! Dire qu’il aurait pu être tranquillement allongé au chaud dans son lit en ce moment même !

*C’est bien ma veine, vraiment Un couloir, au second étage 13 *

Enfin, il ne fallait pas qu’il se plaigne, ça aurait pu être pire. Si les personnages présents à l’intérieur de chaque tableau s’étaient réveillés par exemple… C’était la cinquième année d’Aurélien à Poudlard et les occupants des cadres ne s’étaient toujours pas fait à la présence du fils du terrible Hans Maarstram en ces lieux d’ordinaire si paisibles.

A cette pensée, un bref sourire s’esquissa sur le visage du Préfet de Serdaigle, bref sourire bien vite effacé : qu’est-ce qu’il faisait froid dans ce maudit couloir !

Et puis il n’y avait pas que cela. Il y avait du bruit également.

*Si c’est un élève qui ne retrouve plus sa salle commune, je le pétrifie, j’allume un feu et je le fais rôtir ! Un couloir, au second étage 03 *

Mais ça n’était pas élève qui se trouvait à présent à quelques mètres d’Aurélien, le jeune homme en était persuadé. Un professeur sans doute.

*Et si c’est Rogue, je m’enfuis direct, c’est un pervers ce mec, j’en suis sûr ! Un couloir, au second étage 14 *

Sa baguette magique – qu’il avait sortie, par réflexe – bien serrée entre les doigts sûrs d’Aurélien, ses yeux d’un bleu grisâtre fixant la sombre silhouette, il attendait, cet air bougon qui le caractérisait tant toujours accroché sur son visage où les traces d’une maturité certaine étaient plus qu’évidentes.

[Topic réservé!]
Revenir en haut Aller en bas
Daria Shane
Professeur de Vol
Daria Shane


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

Un couloir, au second étage Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, au second étage   Un couloir, au second étage EmptyMer 8 Fév à 19:16

Daria avait traîné tard dans son bureau pour établir les épreuves pour chaque équipe de Quidditch. Elle avait décidé de faire un tour dans le château d'une pour le visiter et de deux pour surprendre d'éventuels frôdeurs qui traîner dans les couloirs.

Elle vit quelqu'un au tournant d'un couloir, un jeune homme qui l'avait vue mais qui ne s'enfuit pas. elle alla vers lui.


"Je peux savoir se qu'un élève fait dans les couloirs à cette heure ci?"
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Maarstram
Préfet de Serdaigle / Elève de Cinquième Année
Aurélien Maarstram


Nombre de messages : 13
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 21/01/2006

Un couloir, au second étage Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, au second étage   Un couloir, au second étage EmptyMer 8 Fév à 21:03

Aurélien observa rapidement la femme qui se trouvait devant lui. La nouvelle professeur de vol, tiens donc. Il soupira, se passa distraitement une main sur ses cheveux complètement désordonnés – comme à leur habitude, à vrai dire – et, se retenant de répliquer d’une manière peu agréable qu’il aurait volontiers utilisée face à un élève trop curieux, il répondit d’un ton détaché mais néanmoins un brin ironique :

« Je suis le préfet de Serdaigle et, comme tous les préfets, je m’acquitte de mon devoir *je hais les devoirs Un couloir, au second étage 03 * en faisant une ronde chaque soir, comme la directrice *mais pourquoi elle a eu une idée pareille celle-là ? Un couloir, au second étage 14 * nous l’a demandé. »
Revenir en haut Aller en bas
Daria Shane
Professeur de Vol
Daria Shane


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

Un couloir, au second étage Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, au second étage   Un couloir, au second étage EmptyJeu 9 Fév à 23:40

Daria regarda le jeune préfet qui se tenait devant elle, il avait un air blasé, sans doute le faite d'être préfet ne l'enchanté pas plus que cela, il aurait sans doute préfèrer dormir dans son lit comme les autres. Mais cela ne lui était pas autorisé, il avait des responsabilités.

"Je vois que cela ne ravie pas plus que cela d'être préfet, je sais que c'est beaucoup de responsabilités mais sache que si on te les a confiés c'est qu'on avait confiance en toi, et c'est le plus important."

Elle était consciente qu'une leçon de morale à cette heure ci n'aurait aucun bien fait pour cette élève mais elle aimait en faire, cela lui plaisait d'agasser un peu les élèves avec des leçons de morale qu'elle n'aimait pas non plus à leur âge.C'était une sorte de vengeance personnelle. Et puis elle avait le droit puisqu'elle était devenue professeur.

"Bon dis moi, qui es-tu?"
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Maarstram
Préfet de Serdaigle / Elève de Cinquième Année
Aurélien Maarstram


Nombre de messages : 13
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 21/01/2006

Un couloir, au second étage Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, au second étage   Un couloir, au second étage EmptyVen 10 Fév à 23:34

S’il était préfet, c’était parce qu’on avait confiance en lui ? En lui ou plutôt en ses capacités à ne pas se laisser faire et à ne prendre parti que dans de rares situations, lorsque cela devenait nécessaire ? Aurélien n’était pas du genre à se ranger du côté des plus forts et, par ailleurs, il y avait des personnes qu’il admirait mais auxquelles, idéologiquement, il était néanmoins fortement opposé.

Il existait cependant des cas où sa nature inconsciente à l’extrême reprenait le dessus et le poussait à accomplir des actes inconsidérés, à tenir des propos blessants, trop percutants sans doute.

Mais finalement, il s’en moquait. Il était lui et ce que pensait les autres de sa petite personne lui importait bien peu en fait. On lui avait fait confiance pour tenir le rôle du préfet de service ? C’était aux risques et périls des personnes qui avaient bien voulu lui accorder cette soi-disant confiance après tout.

A la question du professeur de vol, Aurélien jeta un léger coup d’œil amusé aux cadres endormis tandis qu’il répondait, du même ton désinvolte :

« Aurélien Maarstram, préfet-pourfendeur-d’élèves-hors-la-loi, pour vous servir. Un couloir, au second étage 14 »
Revenir en haut Aller en bas
Daria Shane
Professeur de Vol
Daria Shane


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

Un couloir, au second étage Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, au second étage   Un couloir, au second étage EmptyVen 10 Fév à 23:47

Daria le regarda fixement un instant, Maastram, cela lui disait vaguement quelque chose. Mais où avait elle bien pu entendre ce nom. Après un bref instant de flou total elle sût qui c'était.

"Maastram, ton père n'était t'il pas le célèbre joueur de Quidditch international par hazard?"

Daria connaissait bien son père de réputation, il avait été un de ses idoles, c'était en parti à cause de lui qu'elle avait souhaité devenir joueuse de Quidditch internationale. Elle n'a jamais eu l'occasion de le rencontrer car il avait arrêté de jouer au Quidditch bien avant que Daria ne rentre dans l'équipe d'Ecosse.Et maintenant elle rencontrait son fils. Elle savait qu'il était un peu plus jeune qu'elle, mais elle ne s'attendait pas à le voir à Poudlard et encore moins dans un couloir en plein milieu de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Maarstram
Préfet de Serdaigle / Elève de Cinquième Année
Aurélien Maarstram


Nombre de messages : 13
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 21/01/2006

Un couloir, au second étage Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, au second étage   Un couloir, au second étage EmptyDim 12 Fév à 16:44

Aurélien resta quelques instants surpris que son interlocutrice ait si rapidement fait le lien entre son nom et l’ancienne activité que son père avait exercée. Mais il se reprit bien vite en se disant qu’après tout, si elle était professeur de vol, elle devait forcément connaître à l’échelle internationale – tout au moins de nom – la plupart des joueurs de Quidditch.

« Euh… Ouais. » répondit-il finalement, un peu embarrassé.

Le jeune garçon se reprit néanmoins bien vite, effaçant instinctivement de son esprit quelques anciens et mauvais souvenirs qui menaçaient de refaire surface s’il repensait trop à cette sombre époque de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Daria Shane
Professeur de Vol
Daria Shane


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

Un couloir, au second étage Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, au second étage   Un couloir, au second étage EmptyVen 24 Fév à 23:29

Daria vit qu'elle l'avait mit mal à l'aise en parlant de son père et décida de ne plus rien dire sur ceux dernier, elle sauf si elle était obligée.

Elle changea donc de sujet.


"Et dis moi, comptais tu rester dans ce couloir pendant toute ta ronde et allais tu réellement faire ton devoir. Pas que je pense que tu ne sois pas un élève sérieux, je ne te connais pas donc je ne me permet en aucun cas de te juger, mais je sais comment cela ce passe, j'ai étais moi même prefet quand j'étais ici et parfois l'envie de dormir dans un coin plutôt que de faire sa ronde est tout de même bien tentant."

Elle se souvenais tout à coup de ses années à Poudlard en tant qu'élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Maarstram
Préfet de Serdaigle / Elève de Cinquième Année
Aurélien Maarstram


Nombre de messages : 13
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 21/01/2006

Un couloir, au second étage Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, au second étage   Un couloir, au second étage EmptySam 25 Fév à 17:29

« Heu… Voyez-vous, je ne suis pas suicidaire. Vu le froid qu’il fait dans les couloirs du château en ce moment, si j’arrête de bouger pendant un seul instant, je suis certain d’entrer en hypothermie et d’y laisser ma peau ! Un couloir, au second étage 13 »

Le sourire ironique qu’Aurélien arborait presque en permanence venait de refaire surface tandis qu’il continuait :

« Alors la p’tite sieste pendant les rondes de nuit, je pense que j’attendrai au moins le printemps pour y songer ! Un couloir, au second étage 14 »

Il marqua une légère pause avant de reprendre, un brin conspirateur :

« A moins que je n’ensorcelle ma cape pour qu’elle devienne chauffante… C’est à creuser comme idée… Ca pourrait m’être bien utile après tout ! Et puis quel élève pourrait être assez stupide pour sortir de sa chambre alors qu’il fait plus froid dans les couloirs que dans les cachots du vieux Ro… Un couloir, au second étage 13 »

Aurélien grimaça légèrement. Parler ainsi d’un collègue de son interlocutrice ne serait peut-être pas le bienvenu alors il reprit, d’une voix à la fois tranquille et sarcastique :

« De notre bien-aimé professeur de potions. Un couloir, au second étage 14 »
Revenir en haut Aller en bas
Daria Shane
Professeur de Vol
Daria Shane


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

Un couloir, au second étage Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, au second étage   Un couloir, au second étage EmptyMer 1 Mar à 0:27

Daria souria, elle se rappelait l'amour que portaient les élèves envers le professeur de potion, même elle ne l'aimait guère, mais maintenant qu'elle était devenu professeur, elle devait passait outre sa rencune envers lui pour toutes les fois où il s'en est pris à elle juste parce qu'il était de mauvaise humeur....ou même de bonne humeur. Il était certes toujours aussi froid et désagréable, mais c'était devenu un collègue et donc par conséquent elle devait l'apprécier ou au moins tenter.

"Je vois que notre cher professeur de potion fait toujours le même effet, un effet " froid dans le dos". Mais je suis quand même contente que tu es su retenir ta langue."

Elle regarda autour d'elle un instant avant de reprendre.

"Moi je te conseil de garder un oeil sur les première année, car ils ont la bougeotte. Et cela ne m'étonnerais pas qu'ils sortent faire une petite escurtion trés prochainement... quand ils auront bien repérer les lieux.
Mais pour le cape chauffante, c'est une bonne idée, c'est un sort trés utile, surtout en hiver...."


Elle ne voulais pas lui dire qu'elle connaissait le sort car elle même l'avait déjà utilisait à maintes reprise car cela discréditerait son autorité, mais elle le laissa sous-entendre
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien Maarstram
Préfet de Serdaigle / Elève de Cinquième Année
Aurélien Maarstram


Nombre de messages : 13
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 21/01/2006

Un couloir, au second étage Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, au second étage   Un couloir, au second étage EmptyJeu 2 Mar à 17:42

« C’est vrai qu’il faudrait que j’y songe sérieusement à ce sort… J’irai faire un tour à la bibliothèque pour voir comment on doit s’y prendre. Ca ne doit pas être très compliqué. »

Aurélien pensait ainsi tout haut, songeant que véritablement, vu le froid qu’il faisait par ici, une cape chauffante ne serait vraiment pas de refus.

« Les premières années ont la bougeotte ? Hum… On verra ça. De toute façon, il ne sera pas bien difficile de les maîtriser ou de les arrêter si c’est le cas. Les préfets ont tous au moins 4 ans de plus, ce qui n’est pas négligeable. On a forcément un énorme avantage sur eux. »

Aurélien se passa une nouvelle fois la main entre ses cheveux déjà trop ébouriffés et tira un peu plus sur sa cravate déjà presque entièrement dénouée. Les uniformes, il détestait ça en fait et c’était sûrement pour cela que le sien était sans doute celui qui était porté avec le plus de nonchalance et de négligence à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Daria Shane
Professeur de Vol
Daria Shane


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2006

Un couloir, au second étage Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, au second étage   Un couloir, au second étage EmptyVen 10 Mar à 23:36

"Oh mais de ce côté là, nous les professeurs vous faisons entièrement confiance, nous savons que vous ferez votre devoir avec grand plaisir, quoi de mieux que d'être préfet quand tu aimes tiraniser les gens, instaurer un climat de peur ou pour faire rêgner la justice et le respects envers le règlement et envers les autres. Chacun trouve toujour de quoi faire son bonheur."

Daria se racla la gorge avant de reprendre.

"Et dit moi quelles activités fais tu à Poudlard?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couloir, au second étage Empty
MessageSujet: Re: Un couloir, au second étage   Un couloir, au second étage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couloir, au second étage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Poudlard ~ :: Le Rez-de-Chaussée :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser