~ Poudlard ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Cérémonie de la Répartition

Aller en bas 
+5
Lloyd Yec'hann
Tina Mathyus
Clélia Breweet
Ethan Thezern
Le Choixpeau Magique
9 participants
AuteurMessage
Le Choixpeau Magique
The Couvre-Chef
Le Choixpeau Magique


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptyLun 26 Déc à 15:28

Un chapeau sale, usé et rapiécé trônait sur un tabouret.
Soudain, une large déchirure de la forme d'une bouche, tout près du bord, s'ouvrit en grand et le chapeau se mit à chanter:

"Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.
Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.
Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaître votre maison.
Si vous allez à Gryffondor
Vour rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.
Si vous êtes sages et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas se sont des érudits qui ont envie de tout connaître.
Vous finirez à Serpentard si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.
Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant!"

Une véritable ovation éclata bientôt dans la salle, le chapeau s'inclina devant les quatre tables puis s'immobilisa, attendant la venue du premier élève...
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptyMar 27 Déc à 2:19

Ethan fixait le Choixpeau lorsque McGonagall dit son nom.

"Ethan Thezern"

Ethan s'avança jusque devant le Choixpeau puis s'arrêta. Il eut une hésitation puis le prit, le mit sur sa tête et s'assit. Le Choixpeau le fit tomber dans le noir et il attendit. Il espérait aller comme sa mère et sa soeur a Gryffondor mais en fait, tout autre maison serait bonne sauf Serpentard, qui avait la plus mauvaise réputation de l'école, enfin de ce qu'il avait entendu de sa mère et de sa soeur...

*Courage Ethan, de toutes façons ça passera bien...*
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
The Couvre-Chef
Le Choixpeau Magique


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptySam 7 Jan à 21:54

Ethan Thezern a écrit:
Ethan fixait le Choixpeau lorsque McGonagall dit son nom.

"Ethan Thezern"

Ethan s'avança jusque devant le Choixpeau puis s'arrêta. Il eut une hésitation puis le prit, le mit sur sa tête et s'assit. Le Choixpeau le fit tomber dans le noir et il attendit. Il espérait aller comme sa mère et sa soeur a Gryffondor mais en fait, tout autre maison serait bonne sauf Serpentard, qui avait la plus mauvaise réputation de l'école, enfin de ce qu'il avait entendu de sa mère et de sa soeur...

*Courage Ethan, de toutes façons ça passera bien...*

*Hum... Difficile, vraiment difficile... Tu souhaites aller à Gryffondor. Oui, je vois du courage, beaucoup de courage en toi... Mais en même temps de la fidélité et de la loyauté... Poufsouffle pourrait également te convenir et tu y développerait plus encore tes capacités tu sais? Mais je vois que Gryffondor te tient à coeur... Alors puisque tu le souhaites tellement...*

"Gryffondor!"
Revenir en haut Aller en bas
Clélia Breweet
Elève de Première Année
Clélia Breweet


Nombre de messages : 20
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptySam 7 Jan à 22:06

Clélia s'avanca dignement vers le tabouret lorsque son nom fut annoncé.
Elle savait exactement ce qui allait se passer et n'en éprouvait aucune crainte, pour elle, ce n'était pas la maison qui faisait ses élèves mais l'éducation qu'on avait reçu avant Poudlard.
Aussi, tout ce qui l'interessait, c'était de suivre des cours ici et cela que ce soit à Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou même Serpentard !

Néanmoins, elle était curieuse de voir ou elle pourrait bien être envoyée...

Assise sur le tabouret, on lui mit le vieu Choixpeau sur la tête et aussitôt, elle entendit une petite voix, vieille comme le monde, lui parler dans son esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
The Couvre-Chef
Le Choixpeau Magique


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptySam 7 Jan à 22:20

Clélia Breweet a écrit:
Clélia s'avanca dignement vers le tabouret lorsque son nom fut annoncé.
Elle savait exactement ce qui allait se passer et n'en éprouvait aucune crainte, pour elle, ce n'était pas la maison qui faisait ses élèves mais l'éducation qu'on avait reçu avant Poudlard.
Aussi, tout ce qui l'interessait, c'était de suivre des cours ici et cela que ce soit à Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle ou même Serpentard !

Néanmoins, elle était curieuse de voir ou elle pourrait bien être envoyée...

Assise sur le tabouret, on lui mit le vieu Choixpeau sur la tête et aussitôt, elle entendit une petite voix, vieille comme le monde, lui parler dans son esprit...

*Hum... Ca n'est vraiment pas bien difficile... De telles capacités de réflexion et une intelligence si incroyable ne peuvent qu'aller en un seul lieu, assurément...*

"Serdaigle!"
Revenir en haut Aller en bas
Tina Mathyus
Elève de Première Année
Tina Mathyus


Nombre de messages : 4
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 23/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptySam 7 Jan à 23:21

Tina était dans le groupe d'élèves de première année, en train de regarder les autres élèves tout en écoutant la répartition. Elle regarda aussi le choixpeau, un bout de tissu rapiécé, mais qui la faisait sourire quand elle voyait la grande déchirure qui lui servait de bouche s'ouvrir. Enfin, le professeur appela son nom. Tina s'approcha, un peu stressé, et s'assit, laissant le choixpeau tombé sur ses yeux. Elle ne voyait plus les autres élèves, mais elle entendait que le silence c'était fait, une fois de plus, et que tous attendait le verdict. Tina pensa à ses parents qui étaient allé à Gryffondor, puis attendit, calmement pour une fois, la maison que le choixpeau allait lui attribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
The Couvre-Chef
Le Choixpeau Magique


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptySam 7 Jan à 23:31

Tina Mathyus a écrit:
Tina était dans le groupe d'élèves de première année, en train de regarder les autres élèves tout en écoutant la répartition. Elle regarda aussi le choixpeau, un bout de tissu rapiécé, mais qui la faisait sourire quand elle voyait la grande déchirure qui lui servait de bouche s'ouvrir. Enfin, le professeur appela son nom. Tina s'approcha, un peu stressé, et s'assit, laissant le choixpeau tombé sur ses yeux. Elle ne voyait plus les autres élèves, mais elle entendait que le silence c'était fait, une fois de plus, et que tous attendait le verdict. Tina pensa à ses parents qui étaient allé à Gryffondor, puis attendit, calmement pour une fois, la maison que le choixpeau allait lui attribuer.

*Mmmm... Voilà une enfant pleine de joie de vivre... Mais également très travailleuse... Oui, j'ai trouvé... Tu seras bien là-bas, tu verras...*

"Poufsouffle!"
Revenir en haut Aller en bas
Clélia Breweet
Elève de Première Année
Clélia Breweet


Nombre de messages : 20
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptyDim 8 Jan à 0:04

C'était vraiment très étrange d'entendre une voix dans sa tête. Une voix qui ne sortait de nul part.
Surtout si cette voix vous murmurait à l'esprit des compliments.
Une intelligence si incroyable ? Tout de même il ne fallait pas exagérer...

Toute fois, lorsque Clélia se leva les joues légèrement roses et un petit sourir au coin des lèvres.

*Serdaigle ? La maison du savoir et des érudits... cela me convient.*

Puis, avec la même démarche qu'à l'allé, Clélia descendit de l'estrade et se méla à la foule d'élèves rassemblés dans la Grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptyDim 8 Jan à 20:31

Un garçon aux cheveux rougeoyants se tenait aussi parmi le groupe des nouveaux élèves, les yeux rivés sur le ciel magique de la salle, contemplant ce chefs d'oeuvre avec curiosité, Candy lui en avait parlé de ça, de la répartition... Il semblait très loin de la situation, mais à l'intérieur de lui il était totalement térrorisé ! L'idée d'entrer véritablement dans le monde magique après cette répartition, l'idée qu'un mot tracerait son destin, c'était tout cela qui lui faisait peur... Et s'il ratait encore tout ? Si il n'était pas fait pour la maison où on l'envoyait ? Et si....

A l'appel de son nom, le garçon tréssaillit, il s'avança d'un pas qui pouvait sembler serein vers le tabouret où plusieurs étaient déjà passés... Il manqua de tomber durant le trajet, mais cela passa inaperçu, il avait l'habitude de se ratrapper ! Lloyd s'assit finalement sur le sobre siège. Ses mains se crispèrent sur le tissu de sa robe acheté bon marché... Il tremblait légèrement... Même si sa tutrice lui avait bien dit que le choixpeau ne se trompait pas, il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir peur... Se demander où il irait... Surement pas à Gryffondor, il n'avait pas assez d'assurance pour aller là où son exemple avait été, sans doute pas à Serdaigle, les études n'étant pas vraiment son fort... Ne parlons même pas de Serpentard....Alors sans doute Poufsouffle ? A cette pensée, le vieux truc rapiécé de toute pièce fut posé sur sa tête couvrant ses yeux à moitié...
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
The Couvre-Chef
Le Choixpeau Magique


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptyDim 8 Jan à 20:36

Lloyd Yec'hann a écrit:
Un garçon aux cheveux rougeoyants se tenait aussi parmi le groupe des nouveaux élèves, les yeux rivés sur le ciel magique de la salle, contemplant ce chefs d'oeuvre avec curiosité, Candy lui en avait parlé de ça, de la répartition... Il semblait très loin de la situation, mais à l'intérieur de lui il était totalement térrorisé ! L'idée d'entrer véritablement dans le monde magique après cette répartition, l'idée qu'un mot tracerait son destin, c'était tout cela qui lui faisait peur... Et s'il ratait encore tout ? Si il n'était pas fait pour la maison où on l'envoyait ? Et si....

A l'appel de son nom, le garçon tréssaillit, il s'avança d'un pas qui pouvait sembler serein vers le tabouret où plusieurs étaient déjà passés... Il manqua de tomber durant le trajet, mais cela passa inaperçu, il avait l'habitude de se ratrapper ! Lloyd s'assit finalement sur le sobre siège. Ses mains se crispèrent sur le tissu de sa robe acheté bon marché... Il tremblait légèrement... Même si sa tutrice lui avait bien dit que le choixpeau ne se trompait pas, il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir peur... Se demander où il irait... Surement pas à Gryffondor, il n'avait pas assez d'assurance pour aller là où son exemple avait été, sans doute pas à Serdaigle, les études n'étant pas vraiment son fort... Ne parlons même pas de Serpentard....Alors sans doute Poufsouffle ? A cette pensée, le vieux truc rapiécé de toute pièce fut posé sur sa tête couvrant ses yeux à moitié...

*Hum... Je vois dans ta tête bien des souffrances mon garçon... Et tu as raison, c'est le seul endroit où tu pourras te révéler, le seul qui te permettra d'évoluer de manière efficace et bénéfique...*

"Poufsouffle!"
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptyDim 8 Jan à 21:54

Les mains du garçon se serrèrent un peu plus en entendant le début des paroles du chapeau un peu spécial... Il voyait donc tout... Lloyd frémit à l'idée que ce bout de tissu ensorcellé puisse voir tout ce qu'il y avait dans sa tête alors que personne d'autre n'y avait jamais eu accès... Il avait eu raison... Alors il ne serait jamais comme Candy... Tant pis... Il trouverait sa propre voie, tout seul...

On enleva le chapeau qui avait du faire la guerre pour être dans cet état, de sa tête, laissant à nouveau sa vision à l'élève de première année. Le rouquin se leva légèrement troublé par ce que lui avait dit le choixpeau, mais il sourit légerement à la dame qui tenait le chapeau, et partit vers la table qui lui était destinée. Son pas se fit plutôt lent, pourquoi se presser après tout... Il rejoignit donc avec calme la table à l'insigne du blaireau, alors que dans sa poche une petite souris s'éveillait enfin après de longues heures de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptyMar 10 Jan à 0:24

Shyva était arrivait en même temps que les autres dans la grande salle. Elle la trouvait somptueuse et était émerveillée par son plafond magique, elle en avait si souvent entendu parler par ses parents, mais elle le trouva encore plus beau que dans ses rêves. Quelleques personnes étaient déjà passer avant que son nom retentit.

Shyva Rosenberg

Elle fut toute exitée et n'ésita pas une seule seconde, elle avanca dignement devant le tabouret, s'assit et mit le choixpeau Magique sur sa tête.

*Je me demande dans quelle maison je vais aller, je n'ai entendu parler que des Griffondors. Je sais que je suis courageuse et hardit ainsi que forte, mais ne suis je peut être pas assez digne pour entrer dans cette maison. De toute façon l'aventure ne fait que commencer, je m'adpterais à ma maison, enfin peut être pas si c'est Poufsouffle...*

Elle s'arrêta de penser quand elle entendit cette drôle de voix qui résonnait dans sa tête, tout se qu'elle souhaitait c'est quelle raisonne à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
The Couvre-Chef
Le Choixpeau Magique


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptyMar 10 Jan à 19:03

Shyva Rosenberg a écrit:
Shyva était arrivait en même temps que les autres dans la grande salle. Elle la trouvait somptueuse et était émerveillée par son plafond magique, elle en avait si souvent entendu parler par ses parents, mais elle le trouva encore plus beau que dans ses rêves. Quelleques personnes étaient déjà passer avant que son nom retentit.

Shyva Rosenberg

Elle fut toute exitée et n'ésita pas une seule seconde, elle avanca dignement devant le tabouret, s'assit et mit le choixpeau Magique sur sa tête.

*Je me demande dans quelle maison je vais aller, je n'ai entendu parler que des Griffondors. Je sais que je suis courageuse et hardit ainsi que forte, mais ne suis je peut être pas assez digne pour entrer dans cette maison. De toute façon l'aventure ne fait que commencer, je m'adpterais à ma maison, enfin peut être pas si c'est Poufsouffle...*

Elle s'arrêta de penser quand elle entendit cette drôle de voix qui résonnait dans sa tête, tout se qu'elle souhaitait c'est quelle raisonne à nouveau.

*Hum, pour toi, ça sera facile...*

"Gryffondor!"
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptyMer 11 Jan à 21:18

Quand Griffondor retentit dans toute la salle, Shyva en fût ravit. Comme ces parents elle serait à Griffondor. Elle se leva, remit le choixpeau sur le tabouret pour le suivant et alla dignement s'asseoir à sa nouvelle table.
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Vonsill
Elève de Première Année
Eliana Vonsill


Nombre de messages : 8
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/01/2006

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptyJeu 12 Jan à 23:20

Eliana attendait comme tout le monde dans le groupe des premières années, attendant, légèrment stressée, qu'on appelle son nom. Quand enfin son tour arriva, elle s'avança, gracieuse et courageuse, la tête haute sans être fière, vers le choixpeau, celui qui allait choisir sa maison. Elle s'assit sur le tabouret, et après avoir ramener ses cheveux en arrière, elle posa le choixpeau sur sa tête. Elle espérait qu'il allait l'envoyer à Gryffondor, pour que sa mère soit fière d'elle. Eliana ne voulait que sa mère soit contente, elle voulait suivre ses traces. Son destin était entre les mains du choixpeau, elle ne pouvait rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
The Couvre-Chef
Le Choixpeau Magique


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptySam 14 Jan à 0:44

Eliana Vonsill a écrit:
Eliana attendait comme tout le monde dans le groupe des premières années, attendant, légèrment stressée, qu'on appelle son nom. Quand enfin son tour arriva, elle s'avança, gracieuse et courageuse, la tête haute sans être fière, vers le choixpeau, celui qui allait choisir sa maison. Elle s'assit sur le tabouret, et après avoir ramener ses cheveux en arrière, elle posa le choixpeau sur sa tête. Elle espérait qu'il allait l'envoyer à Gryffondor, pour que sa mère soit fière d'elle. Eliana ne voulait que sa mère soit contente, elle voulait suivre ses traces. Son destin était entre les mains du choixpeau, elle ne pouvait rien y faire.

*Du courage... Pour toi aussi ce sera facile...*

"Gryffondor!"
Revenir en haut Aller en bas
Eliana Vonsill
Elève de Première Année
Eliana Vonsill


Nombre de messages : 8
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 07/01/2006

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptyDim 15 Jan à 0:07

Eliana ôta le choixpeau de sa tête et mis un instant avant de comprendre. Elle faillit hurler de joie, mais se contint, et tout en souriant, se diriga vers "sa" table, pour rejoindre les quelques élèves de première année qui avait déjà été envoyé à Gryffondor. Elle était heureuse, elle avait hâte d'envoyer un hibou à sa mère pour lui annoncer la bonne nouvelle. D'un pas joyeux, elle se dirigea vers la table des Gryffondor, un grand sourire aux lèvres. Elle était tellement contente, elle aurait voulu le crier, le montrer, et elle resta réservée, pour ne pas avoir l'air tarée dès la première soirée qu'elle passerait à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Lucy Owen
Elève de Première Année
Lucy Owen


Nombre de messages : 5
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 20/01/2006

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptySam 21 Jan à 19:54

Lucy avait toujours su cacher ses sentiments sans se forcer grâce à l'habitude. Mais là, elle s'emerveilla dès qu'elle avait mit le pied à Poudlard, et encore plus depuis qu'elle avait franchit le seuil de la Grande Salle. Comme la plupart des premières années, elle marchait la tête vers le ciel, ou plutôt vers le plafond... Il n'y avait que peu de différence de toute manière.

Entouré par les autres élèves, elle observait avec curiosité le chapeau posé sur la tabouret et réprima de la stupeur en le voyant se mettre à chanter. La chanson était naze et il chantait horriblement mal, mais le spectacle était plutôt amusant.

Elle enfonça profondément les mains dans ses poches et attendit la suite avec une impatience dissimulée. Elle jetait rapidement quelques coups d'oeil à droite à gauche, observant surtout les anciens, déjà assis à leur table.

" Lucy Owen! "

Elle inspira un bon coup en entendant son nom et marcha d'une démarche qu'elle voulait assurée vers le tabouret. Elle sentait les regards des personnes présentes dans son dos, mais cela ne la gênait pas, elle avait l'habitude. Elle monta sur l'estrade puis s'assit sur le tabouret.
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsrpg.bbfr.net
Le Choixpeau Magique
The Couvre-Chef
Le Choixpeau Magique


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptySam 21 Jan à 19:59

Lucy Owen a écrit:
Lucy avait toujours su cacher ses sentiments sans se forcer grâce à l'habitude. Mais là, elle s'emerveilla dès qu'elle avait mit le pied à Poudlard, et encore plus depuis qu'elle avait franchit le seuil de la Grande Salle. Comme la plupart des premières années, elle marchait la tête vers le ciel, ou plutôt vers le plafond... Il n'y avait que peu de différence de toute manière.

Entouré par les autres élèves, elle observait avec curiosité le chapeau posé sur la tabouret et réprima de la stupeur en le voyant se mettre à chanter. La chanson était naze et il chantait horriblement mal, mais le spectacle était plutôt amusant.

Elle enfonça profondément les mains dans ses poches et attendit la suite avec une impatience dissimulée. Elle jetait rapidement quelques coups d'oeil à droite à gauche, observant surtout les anciens, déjà assis à leur table.

" Lucy Owen! "

Elle inspira un bon coup en entendant son nom et marcha d'une démarche qu'elle voulait assurée vers le tabouret. Elle sentait les regards des personnes présentes dans son dos, mais cela ne la gênait pas, elle avait l'habitude. Elle monta sur l'estrade puis s'assit sur le tabouret.

*Hum, je vois de l'intelligence mais surtout une bonne dose de courage et de détermination alors...*

"Gryffondor!"
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptyMer 1 Fév à 22:12

Josh entendit soudain son nom.
Il lui fallut quelques instants avant de réagir comme à son habitude. Il pensait souvent à tort que c'était dans sa tête.
Cette fois heureusement, il se souvint à temps qu'on l'appelait pour la répartition.

Le jeune garçon n'avait aucune idée de l'endroit où il allait être envoyé.
En fait, il ne savait même pas lui même où il voulait aller.
Cela lui étaitbien égale, de toute façon il se faisait difficillement des amis dans son état.

Josh marcha tranquillement vers le tabouret et le choixpeau.
Avant de le poser sur sa tête, il pensa que cette fois encore il allait entendre une voix dans sa tête mais que c'était du à la magie pour une fois et pas seulement à sa folie.

Après cette reflexion, Josh posa le choixpeau sans plus d'hésitation.
Après tout, advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Le Choixpeau Magique
The Couvre-Chef
Le Choixpeau Magique


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/12/2005

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptyMer 1 Fév à 22:17

Josh McNeill a écrit:
Josh entendit soudain son nom.
Il lui fallut quelques instants avant de réagir comme à son habitude. Il pensait souvent à tort que c'était dans sa tête.
Cette fois heureusement, il se souvint à temps qu'on l'appelait pour la répartition.

Le jeune garçon n'avait aucune idée de l'endroit où il allait être envoyé.
En fait, il ne savait même pas lui même où il voulait aller.
Cela lui étaitbien égale, de toute façon il se faisait difficillement des amis dans son état.

Josh marcha tranquillement vers le tabouret et le choixpeau.
Avant de le poser sur sa tête, il pensa que cette fois encore il allait entendre une voix dans sa tête mais que c'était du à la magie pour une fois et pas seulement à sa folie.

Après cette reflexion, Josh posa le choixpeau sans plus d'hésitation.
Après tout, advienne que pourra.

*Hum... Difficile... Où vais-je pouvoir te mettre? Ha, je vois! Un grand sorcier dis-tu? Un pianiste ou un violoniste reconnu? Oui, cette maison devrait t'aider à évoluer... Après tout, c'était aussi celle de ta mère, non?*

"Serpentard!"
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition EmptyJeu 2 Fév à 18:49

Josh enleva lentement le choixpeau de sa tête.
Serpentard comme ses parents, il n'y avait jamais pensé.
En fait, il n'avait jamais vraiment pensé à la maison dans laquelle il voulait être envoyé.
Toutes lui auraient suffit tant qu'il avait la possibilité d'apprendre.

Il reposa le choixpeau sur le tabourte avant de s'éloigner lentement de l'estrade.
Entendre une voix réel dans sa tête pour une fois tait assez bizarre.
Au moins cette fois on ne le traiterait pas de fou à cause de cela.

Tout en réfléchissant, Josh avait recommencé à marmoner des paroles inoudibles sans même sans rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cérémonie de la Répartition Empty
MessageSujet: Re: La Cérémonie de la Répartition   La Cérémonie de la Répartition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cérémonie de la Répartition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Poudlard ~ :: Le Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser