~ Poudlard ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cours n°1

Aller en bas 
+2
Shyva Rosenberg
Adèlle Malorio
6 participants
AuteurMessage
Adèlle Malorio
Directrice de Serdaigle / Professeur d'Histoire de la Magie
Adèlle Malorio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 EmptyLun 26 Déc à 21:15

[Ce cours ne commencera que lorsque les élèves seront répartis.]
Revenir en haut Aller en bas
Adèlle Malorio
Directrice de Serdaigle / Professeur d'Histoire de la Magie
Adèlle Malorio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 0:48

Adèlle entra dans la classe avec enthousiasme. Son premier cours, enfin ! Elle allait pouvoir enseigner, apprendre à des jeunes gens en manque de connaissance. Ses manières d'enseignements étaient mieux que celle du vieux fantôme Binns qui n'avait fait que l'endormir pendant ses cours. D'ailleurs, cela ne faisait qu'un an qu'il était parti, s'apercevant qu'il était mort depuis 100 ans. Adèlle soupira.

Elle marcha entre chaque table et posa un papier sur chaque table avec le nom de l'élève inscrit dessus. Elle préférait mélanger les élèves. Les relations inter-maisons étaient très importantes parce qu'à son époque, les relations n'étaient surement pas les meilleurs. MAis dans les maisons d'ailleurs. Elle se souvenait avoir eu Cho Chang dans sa classe.

Elle se coua la te^te à se vieux souvenir qui ne lui plaisait fort guère. D'un coup de baguette, une texte s'inscrivit sur le tableau.

Citation :
Professeur Malorio, professeur d'histoire de la magie et directrice de Serdaigle.

Première partie : Le monde magique
1er cours : La fondation de l’école [1ère partie]
1er cours [bis] : Godric et les autres [2ème partie]
2ème cours : La chambre des secrets
3ème cours : Les baguettes magiques
4ème cours : Beaubatons et Dumstrang

Deuxième partie : Des races et des civilisations
5ème cours : Les chats
6ème cours : Elfes
7ème cours : Dragons
8ème cours : Monstres et Géants

Troisième partie : Hommes et femmes célèbres ou légendaires
9ème cours : Merlin
10ème cours : Morgane, la fée
11ème cours : Circée
12ème cours : Druidesse Cliodna
Cours pour culture générale: Albus Dumbledore, Harry Potter et Voldemort [facultatif]

Quatrième partie : Quelques thèmes en vrac
13ème cours : Quidditch et balais
14ème cours : Alchimie
15ème cours : Animagus/Animagi
16ème cours : Métiers et orientation

Elle s'asseya à son bureau et attendit les élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 1:01

Shyva arriva la première au cours d'Histoire de la Magie. En entra dans la classe et alla saluer le professeur avant d'aller s'asseoir.

"Bonjour professeur."
Elle alla s'asseoir la où était marqué son nom et atendit que les autres arrivent.

*J'espère que cela ne va pas être trop soporifique comme cours car au sinon je ne vais jamais tenir éveillé longtemps...*
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 11:08

Ethan rentra dans la salle de classe avec un sourire puis regarda Shyva qui s'y trouvait et le professeur d'histoire de la magie.

"Bonjour Madame."

Ethan circula parmi les tables jusqu'a Shyva sans voir les noms sur les bancs puis lorsqu'il fut arrivé a coté d'elle se n'est qu'à ce moment là qu'il les remarqua. Il regarda Shyva puis lui dit.

"Tant pis, se sera pour un autre cours."

Il fit un sourire a Shyva puis chercha son nom parmi les bancs et le trouva. Il s'assit en sortant son livre de cours et ses affaires.


Dernière édition par le Dim 29 Jan à 13:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 13:10

C'était un exploit ! Le rouquin ne s'était pas perdu pour trouver la salle ! Du premier coup il était tombé sur la bonne voie, c'était sans nul doute un coup de chance, ou alors à force de tourner il arrivait à se repérer... Non, la première option était sans doute la bonne, lui avoir du sens de l'orientation, c'était une utopie...
Il rentra dans la salle d'histoire de la magie... l'histoire, il aimait bien cette matière chez les moldus mais étrangement il n'avait jamais réussit à avoir la moyenne... En fait, lui, il retient les détails qui ne servent à rien... Pas très utile dans une copie... cependant même ce fait ne lui avait pas fait detesté la matière, d'après lui, sans l'histoire on ne peut comprendre le présent.

"Bonjour madame..."se força-t-il à dire à haute inteligible voix.

C'était un gros effort que lui demander cela... Parler pour lui était un exploit, surtout quand il était encore dans ses rêves, en même temps, il était toujours dans la lune ! il s'approcha d'un banc pour y voir un nom écrit... Il fallut un petit moment pour que l'information lui monte au cerveau... Il regarda sur la plupart des tables, et ne trouva pas son nom... Il en vint presque à se demander si il ne s'était pas trompé de salle ! Il regarda à coté de la jeune fille, pas son nom, puis il arriva à coté du garçon.... Et découvrit enfin son nom ! Il hésita puis s'assit à sa place...

"Bonjour..."chuchota-t-il au garçon...

C'était vraiment son jour de chance, il n'était pas tombé à coté d'un serpentard ! Mais ça ne changeait rien au fait que le garçon aux cheveux rougeoyants avait du mal à parler... La timidité, ça fait des ravage !
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 13:20

Ethan se retourna vers Lloyd lorsque celui-ci s'assit à coté de lui. Il lui sourit.

"Salut. T'es à Gryffondor aussi non? Je t'ai vu à la cérémonie de répartition."

Puis Ethan regarda le tableau avec ce qu'ils allaient étudier.

"La fondation de l'école... Ca peut être intéressant. Tu en pense quoi?"

Ethan regardait le garçon qui était à coté de lui. Il avait l'impression qu'il était encore plus timide que lui-même. Ce qui l'encouragea à continuer à lui parler. Ethan savait que lorsque l'on était timide, on n’osait pas trop aller vers les gens, alors il valait mieux que les autres viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 13:33

Le rouge c'est très joli, faut bien avouer, mais possedant déjà une chevelure de cette couleur, n'était-ce pas un peu trop que de vouloir y assortir les joues ? En même temsp pour qu'elles deviennent pivoine, il ne fallait pas grand chose ! Rien que le fait de lui parler...

"Gryffondor ? Non... Vous devez vous tromper... j'ai été envoyé à Poufsouffle... "


Vous, alors là... Vouvoyer quelqu'un de son âge ! encore il aurait été plsu vieux, mais non, vraiment là ça dépasse toute la timidité possible et imaginable ! il regarda lui aussi le tableau en esperant qu'il n'aurait plus à parler... Mais non... Apparemment dans cette école, le gens parlent beaucoup ! Ce n'était peut-être pas plus mal, mais toutde même pour quelqu'un comme lui, c'était... rougissant !

"Oui... Très interessant surement... On m'en a déjà un peu parlé... Mais ma tutrice ne suivait pas ses cours comme il l'aurait fallu, alors je n'ai pas eu beaucoup de détails..."
répondit-il faiblement avec un petit sourire.

Lloyd lui aussi releva son regard vers son voisin... Et croisa son regard... Normalement, il devait sourire... Il savait qu'il devait faire un sourire plus prononcer... Alors il tenta d'élargir son sourire... Mais ce n'était pas très efficace....
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 13:41

Ethan se gratta la tête.

"Poufsouffle? Oula je dois avoir des problèmes de mémoire moi."

Ethan rigola un peu. Puis regarda son interlocuteur.

"Au fait tu t'appelle comment? Moi c'est Ethan. Et tu sais, tu peux me tutoyer... Je suis pas encore un grand de se monde"

Ethan rigola franchement puis redevenant sérieux.

"Tu as eu une tutrice? C'est quoi exactement? Une sorte de prof particulier?"
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 13:55

Shyva vit ethan rentrer dans la classe et lui parler avant de continuer jusqu'à sa place. Elle se retourna et lui dit:

"Qu'est ce que tu veux, aujourd'hui j'ai de la chance, il faut en profiter."

et elle lui sourit et se retourna vers le professeur. elle adorait charier les gens et surtout ethan car il ne prenait jamais mal se qu'on lui disait. elle vit ensuite un jeune homme, qu'elle avait déjà croisé dans les couloir et en cours, mais jamais ils ne s'étaient adressés la parole. Elle le vit continuer vers Ethan.

*J'en connais un qui ne va pas arrêter de parler, pauvre gars je le plein*

Même dans ses pensées elle le chariait, elle devenait sans doute folle.
Revenir en haut Aller en bas
Clélia Breweet
Elève de Première Année
Clélia Breweet


Nombre de messages : 20
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 13:59

Clélia entra dans la salle de classe d’un pas sage, lent mais sur de lui.
Elle marqua un temps d’arrêt après avoir passé la porte pour observer la salle.
Il y’avait déjà quatre élèves.

«Bonjour » dit-elle poliment au professeur

Elle s’apprêtait à s’asseoir au premier rang, bien en face du bureau lorsqu’elle remarqua que les prénoms étaient écrit sur les tables, elle n’allait donc pas pouvoir choisir sa place.
Déçue, elle parcouru les rangées à la recherche d’une étiquette portant son nom.

Enfin elle trouva sa place, au quatrième rang. Clélia regarda la place à côté d’elle, elle portait elle aussi une étiquette… la jeune fille n’allait malheureusement pas être seule pendant ce cour.

Clélia s’assit enfin et déballa ses affaires. Une belle plume bleue marine, deux feuilles de parchemins d’excellente qualité et son livre d’histoire de la magie.
La jeune serdaigle avait déjà lu presque l’intégralité de son livre et il lui semblait que cette matière était passionnante.
En fait, Clélia se demandait si il y’avait une seule matière à Poudlard qui soit ennuyeuse… sûrement pas !
Son matériel bien en place, elle releva la tête et observa les personnes présentes dans la classe.
Elle était la seule à être au quatrième rang et elle voyait tous les élèves de dos.
Deux Gryffondor qu’elle ne connaissait pas mais qui avait l’air assez hum… excités.
C’est alors que son regard fut attiré par une chevelure rouge. Il était juste devant elle, au troisième rang avec un autre Gryffondor.
Le Poufsouffle qu’elle avait croisé dans les couloirs et avec une serpentarde de 5ème année.
Qui n’était pas la d’ailleurs.
Elle ne savait toujours pas son nom… mais en réalité, cela ne l’intéressait pas vraiment, il n’y avait pas de raison pour qu’ils se recroisent un jour de toute façon.

Impatiente que le cour commence, Clélia affûta sa plume et commença à inscrire sur le parchemin de sa belle écriture ronde et droite : Le monde Magique. Premier chapitre : La fondation de l’école


Dernière édition par le Dim 29 Jan à 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 14:00

Ethan n'avait pas percuté directement lorsque Shyva lui avait répondu. Puis il se retourna et regarda Shyva avec un de ses grands sourires et les yeux pétillants.

"Tu as peut être de la chance aujourd'hui mais fais attention aux autres cours, je te louperai pas."

Ethan rigola. Il se rendit compte qu'il parlait beaucoup et regarda le professeur puis se mit convenablement sur son banc et attendit ou la réponse de Lloyd ou que le cours commence. Mais, il se retourna quand même une derniere fois vers Shyva et lui fit un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 14:06

(Je dois sentir mauvais, pour que tout le monde s'éloigne de moi,lol, non mais faut le dire si je dérange Cours n°1 03 )

Shyva vit une nouvelle personne entrer dans la salle, une jeune fille, d'après son blason elle était de serdaigle. Elle alla s'installer au quatrième rang. Shyva était encore toute seule, personne ni d'un côté, ni de l'autre. temps pis, au moins elle pourra écouter le cours sans interruption.

*J'espère vraiment qu'il sera passionnant, vraiment.*

Puis elle se rendit compte qu'elle n'avait toujours pas sortit ses affaires, elle le fit donc lentement, trés lentement pour passer le temps. Elle sortit son parchemin, son livre, sa plume et son encre et reposa son sac au sol. elle s'appuya sur son dossier de chaise et attendit que le professeur commence. Quand elle vit qu'Ethan lui fit un clin d'oeil, elle le lui rendit et se sentit un peu mieux, heureusement qu'il était là car au sinon elle aurait sans doute perdu la tête d'ennui.

*Personne ne parle à personne dans cette école, c'est quoi ces gens...*
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 14:11

Finalement il n'avait pas tant de chance que ça, un gryffondor atteint de sénilité... Qui plus est était un vrai moulin à paroles... Pauvre du jeune élve de poufsouffle... Lui qui aurait préféré attendre silencieusement le début du cours... Un serpentard, ça n'aurait peut-être pas été si mal que ça... Il aurait été certain qu'il ne lui aurait pas adressé la parole... Mais non... Un Gryf' sénile...

"Oui, Poufsouffle.... Pour les problèmes de mémoire, ça arrive à tout le monde vous savez... "

Surtout à Lloyd en fait ! Pire que lui... C'était vraiment dur... Il sourit en voyant l'autre rire... au moins même si il était sénile, il n'avait pas de problème de communication... c'était bien pour lui...

"Lloyd... ah pardon... Je ne vous... Te vouvoyrai plus... Enfin je vais essayer... "bafouilla-t-il un peu gêné.

Cette fois le garçon rougit, pire que pivoine et baissa la tête vers le parchemin qu'il venait de sortir... Il avait toujours cette sale manie de vouvoyer tout le monde, ça ne le quittait pas... enfin des fois certaines personnes préféraient levouvoiment, donc ce n'était pas si idot que cela... Ala deuxième se fut lui, qui rigola... Imaginer Candy en professeur particulier c'était assez drôle... Mais il reprit vite son serieux pour ne pas paraître impoli.

"Non, non... Une tutrice, c'est... c'est ma responsable... Enfin c'est... Je veux dire que... C'est la personne qui est responsable de moi, un peu comme un parent... Sauf qu'elle n'est pas ma mère... Arf... je m'embrouille... Tu as compris ce que je voulais dire ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 14:18

Ethan souria en regardant Lloyd.

"Et calme toi! Respire. Oui je comprends, je vois ce que c'est. Mais si ça te dérange que je te parle dis-le moi. Vu tes joues qui ont pris un peu de couleurs je suppose que ça doit t'embêter de parler... Mais ne t’inquiète pas, je comprend que tu veuille rester seule…"

Ethan souria, non pas qu'il le prenne à la légère mais il ne s'offusquait pas du fait que certaines personnes ne veuillent pas parler.
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 14:23

Shyva se retourna en voyant ethan parler à un pauvre Poufsouffle timide qui était en train de devenir écarlate.

"T'as pas bientôt finit d'embêter les autres, tu vois bien que personne ne t'aime alors laisse le monde tranquil et travail un peu, cela ne te ferais pas trop de mal."
Elle lui fit un clin d'oeil, lui sourit et se retourna pour ne pas éclater de rire en voyant la tête d'Ethan.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 14:29

Ethan fut surpris par la phrase de Shyva mais après une demi seconde, il pouffa de rire puis ne pouvant se retenir éclata de rire.

"Je sais que personne ne m'aime, c'est pour cela que j'embête exprès tout le monde. J'essaye de me faire des amis."

Ethan regarda Shyva puis éclata encore plus de rire, il se pencha sur sa feuille en essayant de se contenir mais rien n'y fit, on pouvait encore entendre des rires étouffés.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 14:31

Respirer... ah oui il avait oublier de le faire durant sa longue tirade... Enfin longue, tout est relatif mais pour lui, c'était long ! Il se calma, même si ses joues gardèrent un teinte légerement rosée... Il repoussa quelques mèches de cheveux d'un geste distret, alors que l'autre continuait à parler...

"Non, ça ne me dérange pas ! "

Si... au fond ça le dérangeait un peu, mais il n'était pas assez injurieu pour le dire, il trouvait cela trop irrespectueu de le dire alors que l'autre garçon était si gentil... Il posa ses mains sur ses joues comem pour leur faire reprendre une couleur normal, mais sans succès... A la déclaration de la jeune fille de devant, il sourit...

"Mais non... Il est gentil... Tout le monde l'aime ! Et puis travailler... Alors que le cour n'est pas commencé, il aurait du mal..."
déclara-t-il en souriant.

Finaement ce n'était pas plus mal de parler... ça pouvait être amusant... Surtout avec des gens comme ces deux là ! Ils étaient drôle, et gentils, comme sa tutrice en fait... Des gryffondors quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 14:34

Ethan fit claquer ses doigts.

"Un points pour lui... Ouais c'est vrai ça comment je pourrais travailler alors que le cours n’a pas commencé. Alors là, tu n'as plus rien a dire."

Ethan qui se reprenait de son fou rire, regarda Shyva dans les yeux avec les siens qui pétillaient d'amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Adèlle Malorio
Directrice de Serdaigle / Professeur d'Histoire de la Magie
Adèlle Malorio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 23:14

Elle s'était mis à contempler le parc par la fenêtre et déjà quatre élèves étaient arrivés. elle ne leur avait pas adressé la moindre parole, et la moindre attention. non, elle réfléchissait. Elle sursauta en entendant un éclat de rire et se retourna vivement, visiblement en colère. ce n'était pas parce que se permettait d'être inattentive pendant cinq minutes qu'il fallait en profiter. D'un coup de baguette, elle fit claquer la porte.

-"BIEN, déclara t-elle d'une voix puissante. Mr Thezern auriez vous l'amabilitez de vous taire. Pareil pour tous. Je veux bien e^tre sympathique mais quelques règles sont à respecter quand même. "

Adèlle regarda Lloyd, Ethan et Shyva. La dernière jeune fille se trouvait sur le côté. La professeur ne s'inquiéta pas outre mesure de cela. c'était toujours très compliqué d'arriver à Poudlard sans connaître personne. Adèlle ouvrit le dossier qui était sur son bureau.

-"Bien, bien. je suis le professeur Malorio. je suis ici pour vous inicié à l'étude de l'histoire de la magie. J'espère mieux vous apprendre que mon précédateur que j'ai également eu comme professeur. je suis peut-être nouvelle mais cela ne changera rien. Je ne tolèrerait aucun bavardage. Est-ce clair? "

Adèlle attendit un vague 'oui professeur'. Mais elle rêvait un peu.

-"Bon, alors. Vous allez chacun à votre tour vous levez pour vous présentez en disant: votre nom, votre prénom et votre maison.Tiens, Monsieur Thezern commencez donc."
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Thezern
Elève de Première Année
Ethan Thezern


Nombre de messages : 76
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 25/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 29 Jan à 23:26

Ethan fut surpris par le professeur qui se réveilla brusquement semblait-il. Ethan se leva lorsqu'elle lui demande de se présenter. Il ne riait plus apparemment.

"Je suis désolé pour le bavardage. Je m'appelle Thezern, Ethan, de Gryffondor."

Ethan se rassit. Il savait qu’il ne s’était pas bien distinguer et il allait essayer de se racheter en étant assidu…
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 3 Fév à 21:55

Josh arriva devant la porte de la salle de cours d'histoire de la magie, en retard comme il s'y attendait.
Sa dernière crise en date datait de quelques minutes et malgré le fait qu'il nesoit pas encore tout à fait 'normal', le jeune garçon tenait vraiment à y assister.
Mais devant la porte fermée il ne savait pas trop s'il devait frapper ou alors partir.
Il se décida finalement pour la première solution et frappa à la porte quelques coups espérant que le professeur accepterait qu'il siove le cours malgré son retard.

Josh après quelques instant se décidé à pousser la porte et à passer la tête dans la classe.
Repérant le prof, il s'adressa directement à elle.


"Excusez mon retard Madame, pourrais je quand même suivre le cours?"

Josh avait posé la question le plus poliment possible.
Il était serpentard d'accord mais surement pas idiot! Se faire mal voir dès le premiers jour ce n'était pas une bonne idée, tout comme arrivé en retard!
Revenir en haut Aller en bas
Shyva Rosenberg
Elève de Première Année
Shyva Rosenberg


Nombre de messages : 67
Maison : Gryffondor
Date d'inscription : 26/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 4 Fév à 18:58

Shyva fut un peu surprise que le jeune homme de poufsouffle preine la défence d'Ethan et surtout qu'il parle sans balbutier. Elle lui sourit et se tourna vers le professeur. Ce dernier se réveilla brusquement et se mit à parler d'une façon un peu cassante, mais cela Shyva n'y prit pas trop garde. Elle demande aux élèves de se présenter et c'est Ethan, qui n'étant pas trop à l'aise commença.

La présentation fut coupée par l'arrivée d'un élève en retard, le serpentard du cours de divination.

*Faîte qu'il ne soit pas à côté de moi, je préfère encore être seul que mal accompagnée.*
Elle détestait les serpentard, ils étaient trop sûr d'eux et présemptueux et elle ne s'en cachait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clélia Breweet
Elève de Première Année
Clélia Breweet


Nombre de messages : 20
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 27/12/2005

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 5 Fév à 12:51

Lorsque Mrs Malorio prit son cour en main et ordonna à Ethan de se taire, Clélia éprouva immédiatement un sentiment de reconnaissance envers elle, ce Gryffondor commençait à l’énerver aussi.
Par contre, la suite lui fit moins plaisir. Il allait falloir se lever et se présenter. Clélia n’avait aucune envie de connaître et de se faire connaître par tout l’monde.

Soudain, la porte s’ouvrit et un retardataire entra, demandant la permission d’assister au cour.
Malgré sa récente arrivée à Poudlard, Clélia avait déjà acquis le réflexe de toujours regarder l’écusson accrocher à la robe de sorcier lorsqu’elle croisait une nouvelle personne.
Celui la était à Serpentard.

Clélia jeta un coup d’œil discret aux deux tables situées à côté d’elle.
Deux noms de garçon… il y’avait de fortes chances pour que ce nouveau s’assit à côté d’elle…

Clélia soupira, le cour allait-il enfin pouvoir commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topics de Cours [Fonctionnement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Poudlard ~ :: Le Quatrième Etage :: ~ Cours d'Histoire de la Magie ~ :: La Salle de Cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser