~ Poudlard ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Retrouvailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexiël Von Ledgow
Professeur de Divination
Alexiël Von Ledgow


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2006

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Retrouvailles   Retrouvailles EmptySam 7 Jan à 16:38

Alexiël venait tout juste de finir de ranger ses affaires dans son bureau, enfin ranger était un bien grand mot.
Décidé à faire un tour dans le chateau, non pas pour le visiter car il le connaissait déjà parfaitement mais bien pour se remémorer cette période de sa vie qui c'était déroulée entre ces murs.

Alexiël passait de couloirs en couloirs, d'escaliers en escaliers avec un semblant de nostalgie.
Combien de fois n'avait il pas foulé ses couloirs, le plus souvent avec des idées très intéressante en tête?

Alexiël s'arrêta dans un couloir qui quelques mètres plus loin rejoignait le hall d'entrée.
Il se rémemorait un des derniers coup qu'il avait fait dans le chateau pour faire enrager Rusard et les profs.
Tout ses souvenirs le firent rire au milieu du couloir desert.

Les tableaux aux alentous le regardaient bizarrement, peut être se rappelaient ils eux aussi de tout ce qu'il avait bien put faire dans ce lieu.

Ce qui allait être beaucoup moins marrant maintenant c'était de donner cours sans pouvoir s'amuser.
Enfin sans s'amuser ça restait à voir, Alexiël était incapable de rester calme très longtemps!

Le jeune homme recommença à marcher doucement tout en réfléchissant,
peut être retrouverait il des gens qu'il avait connu pendant ses études, qui sait!

*Je deviens bien nostalgique tout à coup!*

Sur cette reflexion, Alexiël essaya tant bien que mal de penser au cours qu'il allait devoir préparer s'il ne voulait pas arriver devant sa classe sans rien.
Avec un soupir, il se plongea dans une reflexion sur le sujet de son premier cours tout en continuant à avancer.

[reservé]
Revenir en haut Aller en bas
Adèlle Malorio
Directrice de Serdaigle / Professeur d'Histoire de la Magie
Adèlle Malorio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2005

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptySam 7 Jan à 18:27

Elle arpentait les couloirs. Personne, pas même un chat. 2tait-ils tous en train de faire la sieste ou quoi? Même la directrice semblait absente.

Adèlle soupira. Elle venait de sortir de son bureau, des dossiers sur ses cours à la main. Elle avait l'intention de les compléter dans la salle des professeurs. Peut-être y trouverait-elle de la compagniqe professorale. il fallait avouer que travailler seule n'était pas toujours trés chaleureux.

Adèlle pensait; Elle repensait à sa jeunesse à Poudlard. Elle avait toujour adoré Stéphanie et MAry-Kate et aujourd'hui, elles étaient toutes les trois loin les une des autres. Bon, c'est vrai, elles avaient quand même gardés contact pendant les sept ans qui les avaient séparés. Tous les étés elles se voyaient et allaient dans un pays étranger. Cette année, elles avaient été au Portugal. Adèlle avait adoré les paysage, Lisbonne, la température. Elle avait été charmé par ce pays.

Elle revint sur terre en entendant des pas. Surement un élève. Il y avait peu de professeur. Elle, en professeur d'histoire et d'astronomie, et deux autres dont elle ne connaissait pas les noms. Enfin, si; Elle n'avait pas retenu les noms plutôt. Il y avait un homme au poste de professeur de divination et une femme au poste de botanique. c'était tout ce qu'elle savait.

Elle se retourna brusquement pour savoir qui était derrière elle. Personne. Elle revint sur ses pas et à un tournent, elle heurta quelqu'un. Ses dossiers volèrent un peu partout les feuilles sortant des pochettes en cartons. Adèlle marmona un juron inaudible et se releva en voyant la personne se trouvant devant elle. A sa vue, elle songea tout de suite à un professeur. Son visage lui était familié.

-"Alexiël Von Ledgow, c'est toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexiël Von Ledgow
Professeur de Divination
Alexiël Von Ledgow


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2006

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptySam 7 Jan à 19:00

Alexiël se heurta soudain à quelqu'un d'autre.
Il murmura un juron en essayant tant bien que mal de rester debout.
Il repris ses esprit en entendant la personne qui venait de le heurter dire son nom.
Alexiël releva la tête et fixa cette personne, en fait c'était une femme et à vrai dire son visage ne lui était pas totalement inconnu.

"Oui, oui c'est moi.
Adèlle Malorio si je ne me trompe pas?"


Eh bien pour une surprise, Alexiël s'attendait à beaucoup de chose en parcourant les couloirs mais surement pas à foncer dans Adèlle.
Il se souvenait rès bien d'elle même s'ils n'étaient pas souvent ensemble.
En fait, il s'en souvenait sutout parce qu'elle était quand même souvent contre lui pour certain projet
ou encore quand il s'amusait avec des élèves de sa maison.

Il n'attendit pas vraient sa réponse car après l'avoir un peu mieux regardée, il était sûr que c'était bien Adèlle qu'il avait en face de lui.
S'abaissant pour ramasser les dossiers et les feuilles éparpillées par terre, Alexiël se releva ensuite pour lui tendre le tout.

"Eh bien pour une surprise!"

Alexiël sourit à la jeune femme.
Il n'avait pas beaucoup changé depuis les années où ils s'étaient connu et Alexiël était bien content de voir quelqu'un qu'il connaissait même si c'était juste une connaissance d'il y a longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Adèlle Malorio
Directrice de Serdaigle / Professeur d'Histoire de la Magie
Adèlle Malorio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2005

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyDim 8 Jan à 1:53

Adèlle s'attendait à tout sauf à le recroiser lui. Qui aurait penser qu'un jour elle le recroiserait? Personne et surement pas elle.

Elle l'avait rencontré à Poudlard. ils étaient en même année mais lui était à Serpentard alors qu'elle était à Serdaigle. Elle se souvint qu'il se savait populaire et qu'il en profitait. Adèlle sera le poing. Elle ne l'avait jamais vraiment aimé. Tous ses amis l'avaient craint mais elle, elle répondait aux insultes. Elle se souvenait même avoir une sa seule retenue après avoir flanquer un coup de poing dans figure. C'est vrai elle s'était trompé. Normalement s'était destiné à son copain mais elle avait préféré frappé le grand dadet qui se trouvait devant elle.

Adèlle rougit, embarassée à ce souvenir qui lui revenait peu à peu en mémoire. Cela devait être lui le professeur de divination. Elle soupira. Elle allait devoir le supporter pendant quelques années. oh et puis zut, si elle devait le supporter, elle le supporterait. Elle et ses amies avaient bien du subir quelques une de ses moqueries pendant sept ans à Poudlard.

-"Oui c'est bien Adèlle, grinça t-elle. Je ne m'attendais pas à te trouver ici. C'est donc toi le nouveau prof de divination? Moi j'enseigne l'astronomie et l'histoire de la magie. "

Elle préférait ne pas aborder le sujet de la scolarité, alors qu'elle ramassait dossiers et feuillesn qu'elle avait laissé tomber par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiël Von Ledgow
Professeur de Divination
Alexiël Von Ledgow


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2006

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyDim 8 Jan à 16:59

Alexiël sourit de plus belle en regardant Adèlle.

"On ne peut rien te cacher ma chère, je suis en effet le nouveau prof de divination."

On pouvait facilement sentir le ton mouqueur de cette phrase.
Alexiël ne pensait pas que la retrouver ici réveillerait autant de souvenir dans sa mémoire.
Adèlle ne se soit jamais enfuie en courant devant lui, bne l'avaitjamais crainte et justement, c'est pour ça qu'il l'aimait bien.
Qu'y avait il de marrrant à terroriser des pauvres élèves si ceux ci n'essayaient pas un peu de se défendre.
Avec Adèlle, il s'amusait encore plus parce q'elle rendait les insultes et les coups.

"l'histoire de la magie dis tu....hum."

Lexiël n'ajouta rien mais il n'en pensait pas moins que c'était un cours complètement rasoir.
Et naturellement comme à chaque fois, une petite moue sur son visage traduit très bien le fond de sa pensée si bien que même s'il ne disait rien tout le monde avait parfaitement compris ce qu'il en pensait.

"C'est ta première année en tant que prof?"

Alexiël repoussa une mèche de cheveux lui tombant devant les yeux, des yeux qui malgré le ton normal sur lequel il avait posé la question montraient un amusement devant cette rencontre inouie.
Revenir en haut Aller en bas
Adèlle Malorio
Directrice de Serdaigle / Professeur d'Histoire de la Magie
Adèlle Malorio


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2005

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyDim 8 Jan à 18:03

Adèlle le fusilla du regard. Elle savait qu'il se fichait royalement d'elle mais elle préférait préparé le terrain, être plus sympathiqueavec lui qu'à Poudlard. Elle n'avait pas envie de se retrouver avec des ver de terre dans ses pattes, disons. Adèlle fit des exercices de doigts dans son dos pour se calmer.

-"J'espère que tu surpaceras Trelawney parce que je ne voudrai pas récupérer des élèves terroriser par le fait que le professeur de divination a prévu leu mort pour au moins la fin de l'année. Dit-elle sèchement. "

Oui, l'ancienne professeur de divination ne faisait que cela à tous les cours. Prédir une mort qui n'arrive jamais. Adèlle avait eu plusieurs prédiction dans ce genre: 'Oh Mlle Malorio, je suis désolée mais vous allez mourir en juin' ou encore 'Mlle Malorio quelle tragédie, vous nous quitterez en janvier prochain'. pourtant, Adèlle était là et se retrouvait d'ailleurs devant le nouveau professeur de divination qui était également un ennemi de sa scolarité à Poudlard. Son ton méprisant prouva à Adèlle qu'il se fichait de l'hsitoire de la magie.

-"J'essaierai de ne pas être aussi déplorable que le vieux Binns. Il a démissionné en fin d'année pour me laisser le poste. Certains disent que c'est parce qu'il s'est aperçut de sa mort. Donc en effet, c'est ma première année. Et toi, Von Ledgow?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexiël Von Ledgow
Professeur de Divination
Alexiël Von Ledgow


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/01/2006

Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles EmptyDim 8 Jan à 18:58

Alexiël sourit, il s'amusait bien avec elle.
Son opinion à son égadr n'allait apparement pas devoir changer.
Malgré le nombres d'années durant lesquelles ils ne s'étaient pas vu, ils n'avaient surement pas beaucoup changé ni l'un ni l'autre sauf qu'à présent ils allaient qand même devoir fournir un effort pour se supporter.

"C'est ma première année à moi aussi.
Mais je t'en prie, ne t'inquiète pas pour ces histoires de fausses prédictions!
Quand j'en ferais une, je m'arrangerais pour qu'elle se réalise même s'il faut forcer un peu le destin pour cela."


et en effet, on pouvait facilement se l'imaginer en train de s'assurer que ses prédictions deviennent réalités mais dans le ton de sa voix
Pourtant, on ne desselait rien qui pouvait ressembler à une menace juste un peu d'amusement.

"Je ne doute pas que si ça avait été toi mon prof d'histoire de la magie j'y aurait pris un interêt particulier!"

Tout en disant cela, Alexiël engloba Adèlle d'un regard qui l'examinait des pieds à la tête sans gène.
Il hocha la tête pour montrer que ce u'il voyait ne lui déplaisait absolument pas.
Mais, même si c'était vraiment ce qu'il pensait, il l'avait surtout fait remarquer pour avoir le plaisir de voir comment Adèlle réagirait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles   Retrouvailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Poudlard ~ :: Le Rez-de-Chaussée :: Les Couloirs et les Escaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser