~ Poudlard ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Au bord du lac

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyJeu 2 Fév à 21:23

Josh était très vite sortit de la grande salle, c'était un endroit bien trop bruyant pour lui, surtout qu'il n'aimait pas être entouré.
Il s'était dirigé instinctivement vers l'extérieur du chateau, il aimait être dehors, dans la nature.
Là, c'est le lac qui l'avait attiré, son eau calme et reposante mais qui pouvait s'animer en quelque instant.

Ses parents venaient juste de lui envoyer le complément de médicaments dont il avait besoin et Josh était en train de regarder toutes ses boites en se répétant qu'il ne devait surtout pas oublier de les prendre.
Ce ne serait vraiment pas une bonne idée, il pouvait vraiment devenir dangereux quand il n'était plus sous traitement.

Le jeune garçon assis face au lac commença soudain à bouger les doigts dans les airs comme quand il jouait du piano, cela augurait sans aucun doute une nouvelle crise.
et celle ci ne tarda pas, quelques minutes plus tard, une voix se fit entendre dans sa tête.


*Josh, Josh chéri.
Regarde, regarde les bêtes qui te montent sur la main, tu ne t'en débarassent pas?
Ah maintenant elle rentre sous ta peau, tu sais que c'est dangereux n'est ce pas mon chéri.*


Josh entendait la voix sans même s'en rendre vraiment compte mais il était entièrement sous son influence.
C'est ainsi qu'il se mit à gratter sa main lentement mais étant persuadé qu'il y avait des bètes sous sa peau, il grattait de plus en plus fort et bien vite il se mit à saigner.
Pourtant, il ne ressentait pas vraiment la douleur. Son esprit était ailleurs et c'est uand a crise serait passée qu'il se rendrait vraiment compte que tout ça n'avait jamais été que dans son esprit comme d'habitude quoi.


"Non, pas de. ça oui, ça.
Comment je dois finis ce fleurs qui bouge sans s'arrêter."


Encore une fois, des paroles sans aucun sens sortait de sa bouge.
Assis ainsi au bord du lac à parler sans but, à gratter sa main sans raison et à sa balancer d'avant en arrière, Josh offrait un curieux spectacle, un spectacle assez effrayant même.


[reservé]
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyJeu 2 Fév à 22:27

Lloyd aussi était très vite sorti de la grande salle, mais lui n'avait pas directement attérit dehors... A vrai dire, il ne sut pas vraiment comment il avait fait pour sortir du château... Il avait pris un escalier après avoir croiser des personnes dans le hall... Et puis il avait marché et... Il était finalement arrivé à l'extérieur... Il fallait avouer qu'il n'était pas contre, mais son sens de l'orientation était vraiment des plus déplorable...

Il avança dans le nuit, qui venait à tomber, cela ne le gênait pas, même s'il lui serait encore plus dur de retrouver son chemin dans le noir, enfin pouvait-on faire pire que ce que c'était déjà ? Peut-être pas... Ilse laissa guider, suivant ses pas au hasard... Il manqua plusieurs fois de foncer dans un arbre mais à croire que son corps aimait se faire des frayeurs, il se détournait au dernier moment... Finalement ses pas le menèrent vers une vaste étendu d'eau, le lac... D'après sa tutrice, un monstre vivait dedans... Il sourit, un monstre.... c'était farfelu comme idée pour certains, pour lui, c'était passionnant, intriguant, et hypnotisant en un sens... Il avança plus près de l'eau.... Quand il entendit du bruit... Il sursauta.

Ses yeux regardèrent aux alentours, pour chercher d'où pouvait provenir ce bruit, cette voix peut-être, il avait comme entendu un murmure... Un murmure semblable à ceux qu'il poussait parfois, ces murmures douloureux... Il découvrit vite la source de ses sons qui le faisait coupable... Oui coupable, il se sentait coupable de sa faiblesse... Mais il ne put s'empêcher de s'approcher du garçon... Il s'arrêta à un mètre de lui, le regardant de ses yeux verts coupables... Le poufouffle fraîchement réparti ne savait as s'il devait parler, ou s'approcher encore, ou faire autre chose.... Il s'accroupit sans dire un mot.... Parler ne servirait sans doute à rien.... Parler ne traduisait rien... Et les paroles du garçon n'avait pas de sens pour lui, alors les siennes n'en aurait probablement pas en sens inverses.... Alors il préfera fredonner un air doux... Si l'autre garçon ne réagissait pas, il verrait bien ce qu'il ferait...
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyJeu 2 Fév à 22:43

Josh sursauta assez fort en entendant un léger fredonnement non loin de lui.
Il n'était toujours pas vraiment conscient mais il ressentait cette présence comment cela il ne le savait pas encore.
Il tourna lentement la tête vers l'intrus et posa sur celui ci un regard complètement vide.
Il ne le voyait même pas, c'était juste une impression qui l'avait conduit à regarder de ce côté.

Le jeune garçon se grattait toujours de plus en plus fort la main qui était à présent couverte de sang.
Sa tête toujours tournée avait des sortes de mouvemens spasmodiques, elle avait de petit à coup sur le côté incontrôlables.


Pourquoi? Non pas ce qui est mal.
Ca grimpe, frotter."
murmura t'il de nouveau.

Cete fois pourtant, Josh ferma un moment les yeux et se mit soudain à fredonner la même chanson que celle qui lui parvenait lointaine mais en même temps toute proche.
C'était à peine un murmure audible, Josh lui même ne se rendait pas compte qu'il avait reprit cette même chanson.
Ses doigts ensanglantés avaient cessés de gratter et pianotaient l'air. Il jouait ce morceau de musique sur son piano imaginaire, c'était une bonne méthode pour reprendre conscience.


Quand Josh rouvrit les yeux, il aperçut directement l'autre élève.
Il sentit ensuite la douleur dans sa main et dans ses doigts et jeta un rapide regard vers celle ci. Il soupira en voyant leur état pitoyable, ces pertes de consciences étaient de plus en plus douloureuses.
Mais cette fois ci en plus il avait eu un spectateur. Réjouissant.

Un regard plein de méfiance et de folie contenue se porta sur ce spectacteur justement.
Ce regard ne refletait plus le vide, mais bien cette folie qui venait de prendre de nouveau le controle de lui mais qui pour un moment était contenue. Mais pour combien de temps?
Sa main toujours en train de saigner n'intéressait plus Josh, seul cet élève étrange avait toute son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyJeu 2 Fév à 23:24

Le garçon au long cheveux de feu ne fut pas surpris de voir l'autre sursauter... Il esperait ne pas réveiller brutalement le garçon tout de même... Il le fixait tout en chantonnant cette musique dont il ne savait même plus le titre... Mais il ne put s'empêchait un certain hoquet de surprise à la vue de l'oeil du garçon l'autre étant caché, un oeil vide, terriblement vide, vide à en faire peur en fait... Cependant il se reprit et continua de fredonner, sa tessiture devint néanmoins plus tremblante... Avait-il peur, peut-être, mais il ne voulait pas partir... surtout quand son regard se porta sur la main de cet élève... Une main pleine de sang.... A cette vue il ne put s'empecher de tirer le tissu de son haut sur son poignet... Là où son dernier chef d'oeuvre était né...

Les yeux emmeraude se plissèrent légerement, ils ne comprennait pas ce qu'il disait... Comme s'il n'était pas du même monde... Il n'osait pas imaginé ce que voyait le garçon, car il devait voir quelque chose, comme lui quand il voyait son sang couler, il ne le voyait pas, il voyait autre chose, c'était sans doute pareil... En voyant que le garçon réagissait à sa chanson, il prit un peu plus d'intensité... Il se surprit même à murmurer les paroles de cette chanson innommée. Il vit les doigts bouger, cela l'émerveilla, il avait l'impression de voir un piano sous ces doigts écarlates... C'était si étrange...

Quand il vit de nouveau les yeux du garçon, il sourit très légerement... Un sourire sans grande signification, juste pour montrer qu'il n'était pas un ennemi en quelque sorte... Son regard qui s'était adouci se porta sur la main du "fou". Il fouilla dans une des poches de son pantalon et sortit un mouchoir.

"Je crois qu'il vaut mieux enlever le sang, ce n'est pas très discret... Et il faudrait désinfecter la plaie aussi... "
murmura-t-il d'une voix très douce en tendant l'ettoffe blanche au garçon.

Il ne fit aucune remarque sur son état, rien, pas un mot, il ne voulait pas savoir, il 'avait pas à savoir... Ce n'était pas ses affaires... Il n'aurait jamais voulu qu'on l'aperçoive dans ses moments de liberté, alors là, il n'allait pas s'attarder sur ce sujet... D'ailleurs a quoi bon en parler ? Il n'en avait rien à faire... Il ne comprennait même pas bien pourquoi il l'avait "aidé"...
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyVen 3 Fév à 20:35

Josh regarda bizarrement ce garçon qui venait de lui tendre un mouchoir.
Il ne s'attendait vraiment mais vraiment pas à cette réaction. En général les gens n'aimaient pas trop les fous et le fuyaient comme la peste ce qui lui convenait parfaitement il faut le signaler.

Machinalement, Josh saisit le mouchoir tendu mais le regarda sans faire le moindre geste pour essuyer le sang, comme s'il se demandait pourquoi il aurait besoin d'un mouchoir.
C'est après quelque seconde que le jeune garçon regarda sa main ensanglantée puis le mouchoir.
Haussant les épaules, Josh se leva pour aller plonger sa main dans le lac et la frotter quelque peu.
Il reprit ensuite sa place initial tout en tenant le mouchoir propre et sec dans son autre main.

Il se blessait tellement souvent qu'il n'y faisait plus attention.
Sa main s'en remettrait comme à chaque fois.


"Merci, mais je ne voudrai pas salir votre mouchoir.
De plus, ce n'est pas très grave, ça cicatrisera tout seul."
dit il soudain d'une voix qui n'avait plus rien à voir avec celle de tout à l'heure.

Elle était ferme mais douce en même temps, plus rien en commun avec sa voix de dément.
Josh tendit de sa main valide le mouchoir en ébauchant un sourire.
Sa crise passée, il n'y pensait plus. A quoi cela servirait il d'ailleurs? Le mieux était de voir cela comme une fatalité à laquelle on ne pouvait rien changer et d'accepter sans plus y faire grande attention.
Josh tourna son regard vers le lac, regard qui n'avait plus rien de vide ni de fou, il était chaleureux et de nouveau plutôt joyeux.
Bizarrement, après chaque crise il était plutôt de bonne humeur.


"Pourquoi êtes vous rester?"

La question était direct, il n'aimait pas enrober les questions pour qu'elle soit moins direct.
Il se la posait ainsi alors il la posait de la même façon. A la personne concernée de répondre comme bon lui semblait ou encore de fuir comme il aurait du le faire dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyVen 3 Fév à 23:52

Peut-être les gens n'aimaient-ils pas les fous, mais tout le monde est un peu fou alors pourquoi fuir un semblable ? Et puis il fallait bien nettoyer la plaie, autrement elle allait s'infecter, et après c'était plus douloureux... Le garçon aux cheveux de braise le savait... Cela lui était déjà arrivé, mais il n'en avait pas eu grand chose à faire, il ne sentait plus vraiment la douleur à cette période...

Lloyd sourit au garçon quand celui-ci prit son mouchoir, au moins ça prouvait qu'ils n'étaient pas en mauvais termes... mais il fut amusé de voir que le bout d'étoffes ne servit strictement à rien... Cependant il ne fit aucun commentaire... Même si l'eau du lac ne lui semblait pas être le meilleur moyen antiseptique qu'il soit... Il remit machinalement une de ses mèches derrière son oreille lors de ces réflexions.

"Oui, ça finit toujours par cicatriser... N'importe quelle plaie... Enfin presque... Et puis pour mon mouchoir, il en a vu d'autres, ce n'était pas grave de le salir... "murmura le poufsouffle en reprenant son mouchoir.

Ses jambes commençaient à le faire un peu souffrir, les crampes menaçaient d'arriver, il fallait avouer que rester accroupi n'était pas des positions les plus confortables... Il opta alors pour laisser ses augustes fesses se poser par terre, alors que ses jambes se replièrent contre sa poitrine. Il tourna la tête vers le garçon à sa question, légerement étonné... Pourquoi ? ça c'était une très bonne question, à vrai dire, il ne le savait pas lui même...

"huummm.... Vous ne trouvez pas que le lac méritasse que je reste ici ? "répondit-il avec un fin sourire.

Cela avait peut-être l'air totalement stupide, mais c'était la réponse la plus plausible... Il n'avait rien d'autre pour se justifier véritablement.... Peut-être s'était-il un peu identifié à ce garçon aussi, mais ça il n'aurait pas voulu se l'avouer....

"Et puis mon sens de l'orientation et tellement déplorable que j'aurais fini par revenir ici si j'avais voulu vous éviter..."
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptySam 4 Fév à 0:20

Josh eut pendant quelques instants un vrai sourire présent sur les lèvres.
Ce n'était pas vraiment la réponse qu'il attendait mais à bien y réfléchir c'était sans doute la meilleure que l'on pouvait donner.
Il observa sans rien dire ce garçon qui apparement s'installait, mais étrangement cela ne le dérangeait pas.
Il avait comme l'impression d'être compris dans un sens.
Même si seul les personnes qui avaient la même maladie que lui pouvaient réellement comprendre.

"Le lac est magnifique, calme, reposant." murmura t'il doucement comme s'il ne se parlait qu'à lui.

Soudain, sans avoir fait aucun bruit, une chouette se posta juste devat les yeux de Josh.
Elle restait en l'air, sans se poser comme si elle attendait quelque chose.
Dans sa patte, ce n'était pas la lettre habituelle comme les autres élèves, mais la boite de médicaments que ses parents lui envoyaient.
D'un geste brusque, Josh saisit la boite et l'envoya dans les airs, directement vers la surface du lac.
Comme maintenant, il avait de brusque accès de violence et de colère qui pouvait durer de quelques minutes à plusieurs heures.

Sa chouette aussi vive qu'à l'habitude s'envola et rattrappa la petite boite au vol comme toujours. Elle revint ensuite se poser sur le bras que lui tendait Josh et lui mit la boite de médicaments sur les genoux.
Il la saisit et la jeta d'un léger mouvement de la main sur la pile de médicaments se trouvant à côté de lui.

"Une de plus, une.
Merci ma belle."
murmura t'il à sa chouette, elle était une part de lui et sans elle c'est vrai il aurait balancé tout ses médicaments aux quatre coin du chateau, mais elle les lui ramenait toujours et heureusement.

"Je crois que pour le sens de l'orientation nous sommes deux! C'est pour ça que je n'explore que quand il fait jour et même, je me perd tout le temps. Desespérant."

Josh avait retrouvé sa plutôt onne humeur et le fait qu'il était serpentard et que l'autre était Poufsouffle ne lui effleura même pas l'esprit.
Il était dans une de ses bonnes faces alors il en profitait.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptySam 4 Fév à 0:48

Pour s'installer ça le Yec'Hann le faisait... Il posa sa tête sur ses genoux... La moitié de ses cheveux lui revinrent dans la figure, ce qui lui arracha un soupire d'exaspération. C'était fou comme ces mèches rouges pouvait l'embêter, mais ce qui était fou c'était l'amour qu'il leur portait... Enfin peut-être pas de l'amour, mais il tenait beaucoup à eux.
Le rouquin porta ses yeux sur la surface de l'eau, cela lui arracha un frisson, c'était si calme que c'en était presque un peu mystificateur. L'élève de première année se contenta d'aquiescer aux affirmations de son interlocuteur, ou peut-être qu'il ne s'adressait pas à lui en fait...

Le poufsouffle était en pleine contemplation de l'étendu aux reflet d'acier quand il sentit le garçon à coté de lui bouger, il tourna les yeux vers lui... Et vit une chouette, il posa instinctivement sa main sur la poche de sa chemise d'ou s'élevait un léger couinement, celui de son amie Blanchette... Et Dieu savait comment celle-ci craignait les rapaces nocturne tel que celui qui venait de rattraper quelque chose que le jeune garçon "à qui il tenait compagnie" venait de jeter. Il regarda plus attentivement cet objet pour voir, une petite boite cartonnée... Des médicaments ?

Les yeux vert du garçon "surveillait" les mouvements de l'oiseau, pas qu'il ait peur pour lui même, mais plutôt pour la petite souris qui tremblait contre son torse... Il regarda le garçon déposer la nouvelle boite sur une pile déjà bien fourni... Mais ne prononça aucun commentaire. Il n'avaitrien à dire, rien à savoir, cela ne le regardait pas.

"Oh moi aussi.... Je n'ai jamais réussi à comprendre comment se repérer... Moi, ça ne m'a jamais trop gêné, cependant ça exaspère les autres... Mais après tout, qui sont-ils pour me juger ? "chuchota-t-il en fixant la chouette blanche tacheté de noir.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptySam 4 Fév à 14:37

Josh hocha lentement la tête, les yeux toujours fixé sur le lac, il semblait complètement perdu dans ses pensées.
Sa chouette toujours posée sur son bras s'envola soudain, elle partait en quête de son futur repas.
Josh la suivit un moment des yeux avant de reposer ceux ci sur son compagnon.


"Tout le monde se permet de juger. Même parfois sans s'en rendre compte."

Il regarda avec une moue la pile de médicaments tout en se disant que s'il voulait s'épargner une nouvelle crise il valait mieux ne pas tarder à prendre ses pillules.
Il aurait déjà du le faire depuis longtemps mais cela signifiait rentré au chateau et Josh n'avait aucune envie de se lever et de quitter cet endroit.
C'est donc sans surprie qu'il l'entendit de nouveau, cette voix tant haïe.


*Trésor, mais qu'est ce que tu fais? Tu ne sais même pas qui il est et regarde comment tu te comportes!
Tu n'as vraiment rien dans la tête! Il est come les autres, il veut te voir souffrir, ne ta laisse pas faire mon coeur.
Montre lui qui tu es!*


Josh poussa un cri et mit ses mains contre ses tempes, il savait qu'il ne pouvait pas lutter et il se sentait s'enfoncer.
C'était agréable ce sentiment de vde, presque de bien être.
Si bien que finalement son regard redevint vide, mais cette fois il y avait quelque chose d'effrayant en lui, de violent.
Il se leva brusquement et fis face à l'autre garçon. Il le regarda non plus de manière cordial mais comme si il était un monstre qu'il lui fallait à tout prit vaincre.


"Qu'est ce que tu me veux hein! Tu es comme les autres, aussi mauvais."

Il criait presque ses mots, les lançant avec une haine qu'il ressentait vraiment en ce moment.
Il n'était plus vraiment conscient de ce qu'il faisait, comme d'habitude pourtant, s'il avait vraiment suivit cette voix, il l'aurait déjà attaqué.
Mais il n'avait pas encore perdu tout son bon sens et il redevenait parfois assez conscient pendant quelques secondes pour coomprendre ce qu'il s'appretait à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptySam 4 Fév à 20:28

Tout le monde juge, oui, c'est vrai... Avec plus ou moins de justesse, en essayant de ne pas se tromper, mais le simple fait de juger les gens n'est-il pas une erreur ? Personne ne pouvait vraiment le savoir puisque même cela importe un jugement... En voyant l'oiseau nocturne s'envolait, le garçon aux cheveux rouge enleva sa main de sur sa poche. Blanchette n'avait plus rien à craindre...

Les yeux emmeraude de l'élève avaient repris la contemplation du lac... C'était is reposant, bien plus que le bruit de la grande salle, que les bousculades des couloirs, que tout cela... Ici, c'était si silencieux...
Mais ce silence ne tarda pas à être brisé, par un cri... Ce son fit sursauter Lloyd, il ne s'attendait pas à un tel bruit au milieu de tout ce calme. Le silence est fait pour être brisé... Mais de cette maière, cela intrigua le poufsouffle... Il fixait de ses yeux plus surpris qu'appeuré, plus préoccupés que paniqué, plus doux que malveillants.

Le garçon hésita à se lever pour faire quelque chose mais quoi faire ? Il n'en savait rien, et avant qu'il ait pu faire un mouvement quelconque, il tomba dans le regard changé du garçon... Mais il n'avait pas peur... Pourquoi avoir peur ? L'être humain était horrible, cela ne le surprennait plus, il y était habitué, il était humain... il avait appris à s'aimer, à aimer les humains, il n'avait pas peur, non, la peur ne sert à rien si se n'est faire naître la haine.

"Pourquoi voudrais-je quelque chose ? Je ne désire rien de plus que de rester ici, et de regarder ce lac.... "


Le garçon n'avait pas bouger, il n'avait jamais bouger face à la colère des autres, il en avait pleuré parfois, mais jamais il n'était parti face à elle... Il n'allait pas faire exception ce soir-là. Il avait marqué une pause, puis reprit :

"Ai-je dis être meilleur ? Je n'en ai rien fait, juge comme bon te sembles. Sache que je suis juste humain, ni pire, ni meilleur."

Si le garçon voulait l'attaquait, qu'il fasse, il ne serait pas le premier... Le fdoux sourire ne partiraitpas des lèvres rosées du garçon aux yeux de verdure.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptySam 4 Fév à 20:58

Josh ne disait plus rien, il se contentait de se balancer d'un pied à l'autre comme s'il ne savait que faire.
Et c'était exactement le cas.
Il ne savait plus. Sa tête était vide, tout comme son regard. Il se sentait si mal, il avait l'impression d'être poursuivit.
Cela aussi lui arrivait souvent mais pour le moment il n'était pas en mesure de se rendre compte de son délire.
Il se contenta se tomber à genoux et de mettre les mains devant son visage.
Il semblait secoué de sanglots mais pourtant il ne pleurait pas. Peut être étaient ce juste des frissons de peur.


"Ils me poursuivent, je le sais. Ils me cherchent!
Tu n'es pas avec eux n'est ce pas? Non, ils ne peuvent pas... je ne veux pas ... Pourquoi moi?"


Josh délirait encore, mais il avait l'air si sérieux. Comment aurait t'on pu croire que c'était juste dans son esprit.
Tout le monde se laissait abuser, même les plus intelligents mais il avait l'air si terrifié, si apeuré qu'on ne pouvait que le croire.
Josh retira ses mains lentement et releva les yeux vers l'autre élève, il ne le voyait plus vraiment comme une menace, d'ailleurs le voyait il toujours? Etait il toujours là?
Josh n'en étit plus sûr, il savait juste qu'il approchait, il le savait.

Toujours plongé dans son délire et tremblant de tout son corps, Josh se remit debout et fit quelques pas vers le lac, pour ensuite revenir en arrière. Il voulait fuir, mais où aller? Ils le retrouvaient toujours où qu'il aille!


"Aide moi!" murmura t'il a l'intention de ce garçon si étrange.

De quelle aide il parlait il n'en avait aucune idée mis c'était sur qu'il avait besoin d'aide.
Et en général les gens essayaent de le rassurer, lui disant qu'Ils ne le trouveraient pas ici, ils croyaie,t à son histoire quoi.
Mais ce n'était pas vraiment de cela que Josh avait besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyDim 5 Fév à 0:10

Lloyd regardait le garçon avec un regard inexpressif, il ne comprennait pas le moins du monde ce qui arrivait au garçon... Mais il ne bougea pas, si il y avait quelqu'un qui devait faire quelque chose, ce n'était pas lui... Il n'avait rien à faire, il ne savait rien de ce garçon, et pour résoudre, il faut avoir l'ennoncé en main. Alors il le regardait se balancer d'un pied sur l'autre, puis trembler par terre...

"Qu'auraient-ils à gagner à te chercher ? Et puis tu es avec il ne t'enmenerai pas... Calme toi un peu... Et puis il n'y a personne.... Tu rêves..."


Oui rever pouvait être parfois plus réaliste que la réalité elle même, combien de fois avait-il rêvé qu'il était aimé ? Dans ces moments là, les réveils sont des plus douloureux... Et à trop rêver on en vient à ne plus se réveiller... Le garçon fixait l'autre sans bouger, il ne savait pas ce qu'il devait faire alors il ne fit rien... C'était peut-être la meilleure chose à faire... Il le regarda faire quelques pas, puis revenir, il se décida enfin à bouger...

Il se leva doucement, et s'approcha de lui... Il l'entoura de ses bras et posa sa tête sur son épaule. Ses cheveux devaient chatouiller le visage du délirant mais qu'importait.

"Tu rêves... Ils sont bien là... Tout près... "murmura-t-il d'une voix douce.

Il recula légerèrement sa tête pour être face à son visage et un de ses doigts vint se poser sur le front du fou.

"Ici... et ils seront toujours ici.... ce sont tes démons, il faut vivre avec ou les apprivoiser.... Mais crier ne servira à rien..."
chuchota-t-il d'un ton plus ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyDim 5 Fév à 16:15

Josh ne bougeait plus, il écoutait sans vraiment entendre les paroles de ce garçon qui assurément n'avait rien à voir avec tous les imbéciles qu'il rencontrait habituellement.
Quand celui ci lui toucha la tête en lui parlant de ses démons, Josh le repoussa gentiment, il n'avait plus rien d'agressif en lui pour le moment.
Il se contenta de l'observer un moment avant de partir d'un rire de dément.
Il ne pouvait plus s'arrêter et il se faissait peur à lui même alors bon...

"Les apprivoiser?
Quand on est malade, on apprivoise sa maladie? Non, on la soigne mais que fait on quand on a une maladie qui ne peut être soignée?"


Josh avait le regard fixé sur son compagnon, il ne tenait pas en place et se balançait d'un pied à l'autre tout en se frappant la tête de sa main valide.
Il jeta un regard vers le tas de médicaments non loin mais il n'était pas dans un assez bon état de consience pour se souvenir qu'il devait les prendre.
Il était au plus profond de lui conscient du danger de ne pas se soigner mais son corps et même son esprit refusait de lui obéir.


"Je suis fou, fou c'est tout.... mais qu'est ce que la folie? Une maladie ou une fatalité?
Un don ou une malédiction?
Pourquoi cherchez à comprendre? Je suis fou et cela ne changera jamais."


Josh avait chantonné ses paroles d'une voix inscousiante, il n'avait plus l'air de s'en faire tant que ça à propos de poursuite ou de quelque chose de ce genre.
Il souriait bêtement.
Tout à coup, il se rassit par terre face au lac et se mit chantonner doucement un air qui lui était totalement inconnu mais qui venait tout seul.
Il avait parfois de brusque mouvement de mains mais il était presque immobile, comme coupé de la réalité pour quelques instants.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyDim 5 Fév à 18:47

Lloyd se laissa repousser, après tout c'était peyt-être normal qu'il le prenne mal.... Ne venait-il pas de lui dire que s'il était comme cela c'était sa faute uniquement à lui ? Non, il n'avait pas voulu dire ça, il voulait dire autre chose... Mais c'était impossible à dire...
Le rire du garçon lui arracha un frisson sans qu'il s'en rende vraiment compte... Ce rire était effrayant.... Oui, effrayant par son degré de folie... Le garçon au cheveux rougeoyant en recula d'un pas... Pourtant dans ses yeux on ne lisait pas de la peur, mais autre chose, de la tristesse peut-être... Oui ce devait-être ça, triste de ne pas pouvoir l'aider.

"Non.....je...... je ne sais pas....."répondit-il d'un ton bien moins sur.

Le poufsouffle n'arrivait pas à détourner son regard, pourtant il le voulait mais il n'y arrivait pas son regard était fixé dans celui du malade... Il se raprocha à nouveau de lui, même s'il ne savait pas pourquoi il faisait cela... Son regard se fit encore plus blessé quand il l'entendit dire qu'il n'y avait rien à faire.... Bien sur que si il pouvait changer ! Lloyd en était persuadé ! mais au fond il réalisait que l'autre avait sans doute raison, il ne pouvait peut-être pas être soigné... Il fut surpris de le voir tout à coup s'assoir par terre... Sans raison apparente, rien qui puisse présagé quelque chose.

Le poufsouffle hésita quelque instants, puis s'assit à coté de lui, et regarda le lac... Ecoutant la douce mélodie que chantonnait l'autre garçon avec un pincement au coeur, il était sur qu'il pouvait changer ! une de ses mains alla saisir l'une du brun...

"Non... Tu peux changer.... je t'aiderais à changer....."chuchota-t-il d'une voix à peine audible.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyDim 5 Fév à 19:11

Josh le laissa prendre sa main sans la moindre apposition.
Il était ailleurs tout simplement, dans cette si belle pièce de sa maison avec le piano et il jouait. Il adorait jouer du piano, pourquoi maintenant avait il temps de mal à en faire?

C'est sûrement cela qui finit par ramener le garçon à la réalité.
Pensez musique l'aidait toujours. Il se rendit alors compte de ce que son compagnon venait de dire et qu'il tenait toujours sa main.
Changer, c'était un bien beau mot, mais impossible dans son cas. Il était surement né avec et il mourrait complètement dingue dans un de ses foutus asiles. Bel avenir en perspective.

Josh tendit sa main libre vers une boite de médic et en sortit quelques comprimés qu'il avala d'un coup, ils furent suivit par une dizaines d'autres pillules de toutes les couleurs.
Josh ferma un instant les yeux pour ensuite les rouvrir, il se sentait bien mieux avec sa dose de médicament dans le sang.


"Tu ne peux rien pour m'aider, personne ne le peut..."

"Il n'y a que cela qui puisse encore faie quelque chose pour moi!" ajouta t'il en désignant les boites de médicaments d'un large geste de la main.

Il se sentait mieux, en pleine possetion de ses moyens.
C'était toujours pareil les quelques heures qui suivaient son traitement étaient toujours tranquilles et normales.
Ils allaient pouvoir discuter tranquillement maintenant.


"Sais tu ce qu'est la schizophrénie?" demanda doucement Josh à l'autre élève.

Il n'en parlait jamais avec les autres mis étrangement dans ce cas, il se sentait en sécurité. C'était peut être l'un des seuls qui voulait l'aider. et pouffsoufle ou pas, Josh était bien décidé à discuter un peu pendant ce moment de conscience.
Il fallait profitr de tous ces moments où il pouvait réfléchir par lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyDim 5 Fév à 20:28

Lloyd serrait doucement la main... Lui voulait l'aider, il voulait l'aider comme on l'avait aider, c'était peut-être égoiste de sa part... après tout c'était peut-être jsute pour lui-même qu'il voulait l'aider.... Il se mordit les lèvres à cette idée, peut-être ne faisait-il que cela pour avoir bonne conscience....
Le rouquin fut ramener sur terre par le bruti que fit le brun en attrapant ses cachets. Il fut effaré du nombres de pillules qu'il prit, c'était assez incroyable... Il fixait le garçon plutôt préoccupé.... et puis il sentit une sorte de colère monter en lui au parole du garçon, ou de la colère vis-à-vis de son impuissance quasi certaine.

"Si je suis sur que je pourrais t'aider...... Je veux t'aider....."murmura-t-il en baissant la tête.

Peut-être l'autre était-il dans le vrai, qu'il n'y avait que les médicaments qui pouvaient faire quelque chose pour lui... Il continuait de se dire qu'il pouvait bien faire quelque chose, aussi insiginfiant que cela puisse être... Ce devait-être pour cela qu'on l'avait envoyé dans sa maison, parce qu'il tenait à tout prix aider ce garçon auquel finalement il ne devait rien...
Il releva la tête à sa question... la schizophrénie, il avit déjà dû entendre le mot, mais il ne voyait pas vraiment ce que c'était...

"Non... je ne vois pas exactement ce que c'est..."
murmura-t-il en réponse.

Le garçon n'avait même pas remarqué qu'il n'avait pas laché la main de l'autre garçon... Peut-être aurait-il dû la lacher, mais apparement il n'y était pas vraiment décidé... ses yeux verts fixait son interlocuteur attendant la suite avec une certaine impatience....
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyDim 5 Fév à 20:51

Josh sourit faiblement, personne ne pouvait l'ader.
C'était dommage d'ailleurs, il aurait aimer pouvoir devenir quelqu'un de normal mais où était donc cette normalité?
Peut être était il quand même normal à sa manière, tout dépendait de ce que l'on prenait comme repaire.

Enfin, Josh regarda son compagnon tout en cherchant les mots justes pour expliquer ce dont il souffrait. Ce n'était pas évident de le faire, surtout quand on en souffrait.
Josh ne savait plus vraiment parfois où était la réalité. Si ce qu'il faisait c'était lui qui le faisait ou bien cette voix qui l'avait poussé le faire.
Il décida de se jeter à l'eau, on verrait bien quand il commencerait à parler ce qu'il trouverait à dire.


"Eh bien, la schizophrénie est une maladie. Je te passe les détails techniqes pour en arriver direct au symptômes.
Tu as déjà pu en voir quelques uns d'ailleurs. Les médicaments m'aident à rester conscient et disons plutôt normal.

Mais quand je suis en crise, j'entend des voix, elles me manipulent, je ne sais plus trop ce que je fais.
Je peux me mettre à parler de façon déconsue de sens, ou bien je crois que tout le monde me poursuit et que tout le monde m'en veut.

Il y a aussi une alternace d'humeur."


Josh s'arreta un moment pour reprendre son souffle. Quans il évoquait tout cela, il se rendait bien compte qu'il était totalement fou pendant ses moments.
Il avait fait beaucoup de mal aux personnes qu'il aimait à cause de ça. Parfois, il se demandait ce qu'il avait bien pu faire de mal pour mériter un tel chatiment.


"En gros, cela veut dire que je suis cliniquement fou. J'ai pasé pas mal de temps en hopital psychiatrique d'ailleurs. Je ne te les conseille pas."

Josh sourit. Il haussa ensuite les épaules et détourna son regard de son compagnon. Il venait de parler de sa maladie avec un tel détachement que l'on n'aurait jamais cru qu'il en souffrait ou ue se fut si grave. Laa force de l'habitude surement.
Il n'attendait aucun réaction présice. De toute façon il en avait déjà vu pas mal de réaction. Il était autant habitué à ce qu'on le rejette qu'à la pitier qu'on lui témoignait parfois.
heureusement qu'il avait eu des amis pour le soutenir, mais à présent ils étaient loin et se n'était pas facile de s'en sortir seul avec une telle maladie.


"Au fait, je m'appelle Josh McNeill."
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyDim 5 Fév à 22:52

Lloyd agrandit son sourire en réponse au faible du serpentard. Il ne savait pas quoi faire ni dire d'ailleurs... Alors ilse contenta d'attendre....
Quand le garçon commença à parler, il se concentra sur ce qu'il disait, pour n'en perdre pas une seule miette. Il fronça légerement les sourcils comprenant mieux pourquoi le garçon se disait inchangeable... Le rouquin était perplexe, et même très perplexe face à cette nouvelle... Il savait encore moins ce qu'il devait faire.... Mais à la deuxième prise de parole, il se sentit assez mal... cela avait beau être dit avec du recul, ça lui fit un certain choc...

Le garçon resserra inconsciement sa prise sur la main du fou... Il ne savait pas ce qu'il devait dire... Il était perdu, noyé dans un flux d'émotion, c'était plus qu'étrange, il fallait dire qu'il n'avait jamais été confronté à ce genre de situations... a vrai dire il n'avait jamais vraiment eu de conversation avec les autres.... Enfin jamais comme ça.... Il cherhcait quoi dire, mais il n'avait aucun mot qui lui venait à l'esprit... Tout était si confus. Il ne réagit qu'à la présentation du garçon, tourna la tête vers lui.

"Ah enchanté.... Moi c'est Lloyd.... Lloyd Yec'hann.... Et pour ce qui est des hôpitaux je prends note.... J'irai pas passer mes vacances là-bas...."
murmura-t-il en tentant de sourire.

Il le perdit bien vite ce sourire... Il était plus touché qu'il n'aurait cru pouvoir l'être pur quelqu'un....

"Tu sais.... Je veux t'aider..... Je suis sur que je peux faire quelque chose.... Je.... Je ..... Je te ressemble un peu, tu sais....Alors..... "chuchota-t-il plus troublé qu'il ne l'aurait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyDim 5 Fév à 23:21

Josh haussa les épaules fataliste.
Au semblant de plaisanterie que lacha Lloyd, il sourit amusé. Il n'avait pas du tout l'air affecté par son état ou pas la gravité de sa maladie.

A la reprise de parole du garçon, Josh hocha la tête tout en faisant un petit geste de la main désabusé.
C'était surement la première fois que quelqu'un d'autre que ses parents et ses amis proches réagissaient de façon aussi troublée par ce qu'il venait de dire.
En général, les gens avaient pitiées et étaient génés mais jamais comme cela.


"Hey, souris!
Tu ne devrais pas t'en faire pour autant. Ce n'est pas si grave après tout."


Josh accompagna ses paroles d'un grand sourire tout a fait naturel.
Il avait retrouvé tout son entraint et sa joie de vivre en cet instant et voir quelqu'un de pas être heureux cela ne lui plaisait pas trop.
De toute façon, cette maladie lui bousillait déjà assez la vie pour qu'il s'en fasse quand elle le laissait un peu en paix.


"Je suis sûr que nous nous ressemblons. Je n'aime pas trop parlé de ça mais avec toi c'est presque comme normal.
Ah mais tu sais, les hopitaux psychiatrique ça peut être intéressants! Bon d'accord seulement quand tu es fou, donc la moitier du temps c'est l'enfer.

Enfin bon,... je suis bien content d'être ici!
Je te dis pas la scène qu'il a fallu que je fasse pour convaincre mes parents. "


Josh parlait tellement normalement. On aurait dit qu'il était tout à fait normal alors que quelques instants plus tôt il était complètement fou.
Cela pouvait parfois choquer certaines personnes de le voir aussi détaché et serein après une telle crise mais Josh n'y prenait pas garde.
Il se sentait bien c'était tout ce qui comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyDim 5 Fév à 23:57

Si lui n'était pas affecté, on ne peut pas dire que ce soit de même pour Lloyd, il étiat en quelque sorte boulversé... Peut-être était-il trop émotif... N'empêche qu'il était plutôt confus, il épprouvait un aflux desentiments qu'il n'vait encore jamais eu à gérer, et ça le désapointer plus que légerement !

A la réaction du garçon, il tenta de se reprendre.... Il sourit de manière un peu forcé... Ce geste de main voulait sans aucun doute dire :"hey, te mets pas dans cet état!", mais non, ça changeait rien au fait qu'il arrivait pas à se reprendre... Il inspira une grande bouffée d'air, et avec multes efforts réussit à faire un sourire potable à l'adresse de Josh.

"Pardon.... mais c'est que... En fait je sais pas pourquoi........ mais tu as sans doute raison.... je suis un peu bête des fois.... excuse moi.... "
bafouilla-t-il en prenant quelques couleurs au niveau des joues.

Il sourit avec un peu plus de conviction après cette réponse des plsu pitoyable ! Mais il rentrait dans ses habitudes alors ça allait mieux, dès qu'il commençait à s'excuser d'un peu tout, c'était normal... Il écouta l'autre garçon un peu plus détaché dirons nous.

"Ah... euh et bien je crois que c'est réciproque... Ah... hum.... Je te comprends... ça veut dire que tes parents t'aiment ! Il ne voulait pas que tu sois loin d'eux.... On peut pas en dire pareil des miens.... enfin c'est pas grave.... "
dit-il lui aussi d'un ton très détaché, normalement...

Mais sa main n'avait toujours pas quitté celle du garçon, comme si ce contact ne le gênait pas, et même lui plaisait, c'était étrange, et puis si l'autre ne disait rien , ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyLun 6 Fév à 19:38

Josh fit une légère grimace comique à son voisin.
Il n'aimait pas fort que l'on s'excuse pour ce que l'on était. Lui même n'aimait pas s'excuser même si parfois il était carrément dans son tord.
Enfin, pour le moment là n'était pas la question.

Josh sourit doucement.
Finalement c'est vrai que ses parents étaient plutôt sympas.
Ils auraient pu lui en vouloir à cause de sa fuite mais il n'en avait rien été.
Tant mieux, car Josh avait eu énormément besoin d'eux pendant tout le temps qu'il avait de nouveau passé en hopital.


"Ah mais ne t'excuses pas! Tu n'as vraiment pas à le faire.
Oui, je crois que ça doit être ça."
répondit il d'un air songeur par la suite.

De sa main libre, Josh remis à leur place quelques mèches rebelles c'était placée devant ses yeux.
Il en avait beaucoup voulu à ses parents de l'avoir en quelque sorte abandonner dans cet hopital mais finalement les voir revenir alors qu'il était dans un sale état lui avait fait très plaisir, même plus que ça d'ailleurs.


"Ca n'allait pas avec tes parents?"
demanda soudain Josh après un silence.

Il s'en voulu tout de suite d'ailleurs.
Il avait une façon très peu discrète de poser des questions et de se renseigner sur les gens!
enfin, il était comme ça mais peu de monde aimait qu'on leur pose des questions direct sur leur vie privée et Lloyd ne faisait surement pas exeption à la règle.


"Oh, excuse moi! Je suis bien trop curieux."

Josh ébaucha un sourire désolé comme pour se faire pardonner.
Il haussa ensuite les épaules pour signifier qu'il n'attendait pas de réponse à une question si indiscrète.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyLun 6 Fév à 20:03

Lloyd grimaça aussi, avait-il fait une boulette pour avoir droit à un tel tableau comique ? Peut-être ? Ah finalement non... Il fut content de voir qu'il avait vu juste.... C'était sans doute bien d'avoir des parents aimants... Lui aurait aimé tout du moins... Que sa mère ou son père l'aime un peu... Il n'avait pas eu cette chance là... Il en avait sans doute eu d'autres... Il souriait quand l'autre lui posa LA question... Il baissa la tête ne sachant pas trop quoi répondre... il n'aiamit pas dramatiser les choses, mais dire que ses parents avaient toujours étaient des anges aurait été mentir... Il releva la tête l'autre déclara qu'il était trop curieux.... Non, il avait bien le droit de savoir, après tout ce qu'on lui avait confié...

"Ah mais ne t'excuses pas... tu n'as vraiment pas à le faire..."répondit-il avec un fin sourire.

Il replaça lui aussi quelques mèches fugitives derrières son oreille de sa amin libre.... Il réfléchissait encore au moyen de formuler son histoire... Même s'il aiamit écrire, il avait un sacré mal à poser ses mots à l'oral....

"Eh bien en fait.... Déjà on était deux, moi et ma soeur.... Je n'ai jamais su vraiment pourquoi mais ma mère prennait un malin plaisir à m'humilier.... Mon père ne disait jamais rien.... et quand ma soeur comprit coment faire, elle s'y est mise aussi.... Mais bon.... ça va.... au moins j'avais une famille ! Et puis j'ai été à l'école.... et.... et puis maintenant je ne les vois plus.... "
dit-il d'un ton plutôt clair alors que ce sujet était assez épineux.

Il sourit sincerement au brun, en fait parler pouvait faire du bien, prendre un certain recul... après tout, son histoire était pareil à une autre.... Il avait eu quelques coups mais rien de bien grave.... etpuis il devait y avoir bien pire alors.... Il souffla sur des cheveux qui lui revenaient encore une fois devant les yeux....

"C'est vraiment pas grand chose.... Je dois avoir un don pour me dramatiser les choses...."
ajouta-t-il en s'énervant contre les mèches qui ne faisaient qu'augmenter devant son regard de forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyLun 6 Fév à 20:30

Josh écouta jusqu'au bout sans faire de commentaire.
Finalement, Lloyd n'avait pas eu une enfance heureuse, pas comme lui en tout cas. Car avant la detection de sa maladie, Josh était très heureux.
Il souffrait tous les deux à leur façon, c'était peut être pour ça qu'il se sentait bien avec Lloyd et qu'il parlait de lui sans problème.

De sa main libre, Josh repoussa les mèches de cheveux qui encombraient le visage de son compagnon.
Il était lui aussi touché par ce qu'il venait d'entendre. Mais peut être parce que c'était son caractère ou alors sa maladie qui voulait cela, il n'était pas très enclain à dévoiler ses sentiments.
En général il essayait detoujours garder le sourire, voir la vie du bon côté lorsqu'il était normal lui convenait mieux que de gacher ce peu de temps en vision pessimiste des choses!


"Bah, tu ne les vois plus c'est le principal.
Et puis, je ne comprend pas comment tu as pu te laisser faire si longtemps!
Enfin, me voila en train de juger... chacun son caractère après tout.
Peut être que je pourrais t'aider moi à ne plus rester une victime."


Josh sourit doucement et pencha la tête sur le côté.
Il serra un peu la main de Lloyd, il ne voulait surtout pas qu'il croit qu'il se melait de ses affaires, mais Josh n'avait il pas fugué parce qu'il n'avait pas la vie qui lui convenait?
Il pouvait aider Lloyd si il voulait de son aide bien sûr.


*Jooooooosh*

"Ah non, toi tais toi!" cria t'il soudain en se frappant durement la tête.

Relevant celle ci, il regarda Lloyd sans rien dire.
Il ne voulait pas perdre de nouveau conscience, ses médicaments devaient encore fait un peu d'effets. Il avait encore un peu de temps devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lloyd Yec'hann
Elève de Première Année
Lloyd Yec'hann


Nombre de messages : 60
Maison : Poufsouffle
Date d'inscription : 28/12/2005

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyLun 6 Fév à 22:20

Lloyd loucha légerement sur la main du garçon, apparement ses cheveux lui résistaient moins qu'à lui-même.... Quels traitres alors ces cheveux ! Mais il ne pouvait s'empêcher de se dire que les couper lui ferait un très grand mal. Mais tout même qu'est-ce qu'ils pouvaient l'énerver des fois... enfin il n'en montrait rien mais... Il tourna légerement la tête vers le garçon à sa réponse... Il voulait l'aider à ne plus être une victime ? Il était une victime ?

"Je suis une victime ? enfin si tu le dis... Tu dois avoir raison.... et pour ce qui est de me laisser faire.... et bien en fait je n'ai jamais réussi comment faire autre chose...."dit-il doucement.

Il sourit au garçon.... alors ils s'aideraient mutuellement.... Mais il ne savait encore pas comment il pourrait aider Josh.... Il trouverait... Il suffisait de cherhcer, il y avait bien quelque chose qu'il pourrait faire. En tout cas, il était bien décider à faire quelque chose... Mais après rien que le fait d'être son ami, c'était déjà quelque chose.... Car être acepté par quelqu'un c'était déjà très important... Il allait dire quelque chose quand l'autre garçon cria... Il sursauta, étant donné qu'il était juste à coté, bonjour les décibels, mais c'était juste à cause de ça...

Il se douta bien qu'une des "voix" venait de parler dans la tête de son compagnon... Lloyd ne bougea d'abord pas puis il resserra son étreinte sur la main du garçon (je te dis pas l'état des mains vu comme il serre chacun de leur coté xD). Puis il se décida à le prendre carrement dans ses bras.... Allez savoir pourquoi, il pensait que ça l'aiderait peut-être....

"Elles parlent souvent ? "demanda-t-il ensuite peut-être un peu trop curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McNeill
Elève de Première Année
Josh McNeill


Nombre de messages : 39
Maison : Serpentard
Date d'inscription : 01/02/2006

Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac EmptyLun 6 Fév à 22:50

Josh se retrouva bizarrement dans les brads de Lloyd.
Il était bien là, réconforté en quelque sorte par ce contact avec une personne avec qui il arrivait à parler.
Lentement, il se détacha mais conserva cependant la main de Lloyd dans la sienne.
C'était plus pratique de parler sans être dans les bras l'un de l'autre et puis, il n'avait jamais été démonstratif tant au niveau sentiments que gestes.


"Les voix? Bah, elles parlent souvent oui.
Quand je suis bourré de médic, je ne les entend presque pas et si c'est le cas je parviens encore à les maitriser.
Le seul problème c'est quand je ne suis plus sous traitement, là elles me controlent sans cesse."


Josh haussa les épaules, il ne voulait pas y penser tant qu'elles ne l'embétaient pas.
Ce n'était qu'un murmure maintenant alors il n'y accordait aucune importance.
Josh préféra se reconcentrer sur le passé de Lloyd. Il ne voulait pas penser à sa folie, c'était plus facile ainsi de ne pas retomber sous l'emprise de la démence.


"Bien sûr, une victime.
Ca ne te fais peut être pas plaisir de l'entendre mais c'est ce que je crois. Comment peut on rester à se laisser humilier sans rien faire?

Si tu veux de mon aide, je t'aiderais volontier. Question résistance aux parents je suis plutôt doué!"


Josh ponctua sa dernière phrase d'un petit rire amusé.
C'est sûr que pour faire tjours le contraire de ce qu'on lui disait c'était un as.
Il n'avait jamais aimé être dominé et voir que les autres pouvait l'être l'avait toujours mis hors de lui.
C'est pour ça surement qu'il parlait si durement et sans faire attention à ne pas heurter Loyd.
On aimait ou pas sa façon de penser, mais pour Josh c'était toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bord du lac Empty
MessageSujet: Re: Au bord du lac   Au bord du lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Poudlard ~ :: A l'Extérieur du Château :: Le Parc et le Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser